cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Damien Lauretta - Violetta
credits

Damien Lauretta : le Français de "Violetta" nous dit tout


A l'occasion de la sortie en DVD de la dernière saison de "Violetta", l'acteur français de la série, Damien Lauretta, se confie à nous. Carrière, tournage, projets... Il nous dit tout !

A l'occasion de la sortie en DVD de la dernière saison de "Violetta", l'acteur français de la série, Damien Lauretta, se confie à nous. Carrière, tournage, projets... Il nous dit tout !

CitizenKid : Quand as-tu commencé à chanter ?

Damien Lauretta : J'avais 14 ans lorsque ma prof d'Histoire a monté une chorale dans mon collège. J'y suis allé pour voir et j'y ai pris goût. A l'époque je chantais très mal donc je me suis inscrit à une école de chant dans le Sud de la France, le Glamour Dance Studio, et j'ai beaucoup travaillé pour progresser.

CitizenKid : Quels conseils donnerais-tu à un enfant qui souhaite devenir chanteur ?

Damien Lauretta : Il faut du travail, de la patience et beaucoup de sacrifice. Pendant que mes amis allaient à des goûters d'anniversaire, je restais chez moi pour chanter ou lire. C'est un métier et c'est long. La preuve, cela fait 8, 9 ans que je travaille et on ne parle de moi que maintenant. Il faut s'accrocher quand on a un rêve, aller juqu'au bout et ne pas avoir honte. 

CitizenKid : Comment s'est passé le tournage de la saison 3 de "Violetta" ?

Damien Lauretta : Maintenant je suis bilingue en espagnol mais au début je ne comprenais rien sur le plateau de tournage. On me parlait et je répondais "Si, si, si". Pendant 3 mois j'avais des maux de tête tout le temps, je devais rester concentré. Mais cela s'est très bien passé avec l'équipe, ils m'ont accueilli à bras ouverts ! On a beaucoup rigolé, fait énormément de bêtises...

CitizenKid : Comment se passait l'enregistrement des chansons ? Aviez-vous un coach ?

Damien Lauretta : En studio, il y avait 2 techniciens qui faisaient office de coach et de prof. Je rentrais et je n'avais que 30 minutes pour apprendre la chanson. C'était dur mais en même temps, c'est un super exercice.

CitizenKid : Quelle est ta chanson préférée de la série ?

Damien Lauretta : "Podemos". Je l'ai chantée pour les castings et je ne savais pas qui allait l'interpréter. Ca a été beaucoup d'émotion quand j'ai dû la chanter quelques mois plus tard sur le tournage.

CitizenKid : Comment s'est passé le tournage du dernier épisode ?

Damien Lauretta : On est toujours nostalgique à la fin d'une aventure, surtout que chacun retournait dans son pays. Mais ils sont tous venus à Paris pour la tournée et à la fin, ils viendront chez moi dans le Sud. Ce sont tous de très bons chanteurs et je suis sûr qu'on entendra parler de certains d'entre eux bientôt.

CitizenKid : Es-tu un fan de Disney ?

Damien Lauretta : J'adore ça oui. Je regardais "Blanche-Neige" en boucle. Il paraît que je l'ai vu 80 fois ! J'aimais autant l'animation que des films comme "Hocus Pocus" d'ailleurs. Tout ce qui est féérique, magique. Aujourd'hui je continue à les regarder. J'ai une nièce de 4 ans donc je regarde les nouveaux et je lui fais découvrir les anciens. "La Reine des neiges" était super !

CitizenKid : Quels sont tes projets personnels : comédie musicale, album solo, télé ?

Damien Lauretta : Je ne peux pas vraiment en parler car c'est confidentiel mais je vais en effet continuer la télé, le cinéma, la musique.... La comédie musicale je n'en ai jamais fait mais j'adore celles de Broadway. Il faut voir pour une adaptation française.

CitizenKid : Si un film voit le jour, serais-tu prêt à en faire partie ?

Damien Lauretta : Cela dépend du scénario. C'est compliqué en plus, on est 12 ou 13. Mais pourquoi pas ?

D'ici là, retrouvez les aventures de Clément, Violetta et les autres dès le 8 avril prochain avec le DVD de la 2e partie de la saison 3.

Article créé par Charlotte Loisy le 23 mars 2015

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme