cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Assiettes rigolotes pour leur faire manger des légumes


Impossible de leur faire manger une carotte ou de la salade ? CitizenKid arrive à la rescousse. On a déniché pour vous des assiettes amusantes pour rendre les légumes plus appétissants.

5 avis sur cet article

  • merci l'école
    Depuis qu ils ont parlé de l alimentation à l' école et qu une infirmière leur a expliqué l importance d une alimentation équilibrée , mon fils est devenu tres attentif aux fruits et legumes ingérés par jour, il fait en sorte de parvenir aux 5 preconisés par jour et c est devenu un jeu .

  • dès le 4e mois, la pédiatre m'a conseillé
    Et oui, ma fille dès le 4e mois a gouté au ... roquefort (en fait crème de roquefort). Et comme elle appréciait vivement, nous avons mis des petits bouts de roquefort dans ses purées, de temps en temps, du parmesan, ou bien de l'huile d'olive. Et je remercie vraiment cette pédiatre, car maintenant ma fille ( 12 ans ) mange de tout, et c'est une joie , surtout quand je vois les autres enfants qui ne goutent pas, et refusent de manger. Mon fils ( 7 ans ) a également eu la même méthode, il aime presque tout, mais goûte toujours avant de dire " j'aime pas " !!!

  • alimentation
    J'intègre systématiquement un fruit au petit-déjeuner et une crudité + un légume lors du repas du soir afin de compenser les repas de la cantine qui ne sont composés que de féculents.
    Cuits à la vapeur, je les agrémente d'huile d'olive et de parmesan.
    Quant aux crudités, je rajoute des raisins secs aux carottes rapées, une terrine végétale pour accompagner les radis ou des germes de blé sur la salade...les enfants adorent!

  • montrons l'exemple
    l'essentiel quand même je pense que c'est de montrer l'exemple à nos enfants en nous alimentant correctement car bon nombre de parents ne mangent pas eux-mêmes des légumes variés et en quantité suffisante, alors ensuite comment exiger de nos petits qu'ils le fassent ?

  • légumes en folie
    je cuisine uniquement du frais pour ma fille de 16 mois et elle adore ça.
    je fais tous ses repas une fois par semaine puis je congèle le tout. c'est pratique et avec le cuit vapeur c'est rapide.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme