cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Sport enfant

Il change d'avis comme de maillot...


Votre enfant à envie de tout voir, tout essayer, mais sans un brin de patience, il n'est jamais satisfait ? Ne nous fâchons pas. Lui trouver le sport qui lui plaira n'est jamais de tout repos. Mais, comment distinguer les caprices des vraies envies ?

Votre enfant à envie de tout voir, tout essayer, mais sans un brin de patience, il n'est jamais satisfait ? Ne nous fâchons pas. Lui trouver le sport qui lui plaira n'est jamais de tout repos. Mais, comment distinguer les caprices des vraies envies ?


Septembre : Il a envie de Judo. On l'inscrit vite, pour trouver une place près de la maison. Oui mais voilà , dès la Toussaint, c'est l'enfer pour l'y emmener... « C'est du foot que je veux faire maman ! » Bon bon bon, à quoi bon se battre si le tatami ne l'inspire pas. Mais alors c'est la dernière fois hum ?

Noël : On y avait cru, mais il n'a pas tenu. Il nous fait une scène à chaque fois qu'il est l'heure... Peut-être préférera-t-il le tennis ? Non, tant pis, je ne cède pas. C'est de la comédie ! Ha tiens, pourquoi pas le mettre au théâtre ?

Février : Plus de place sur les planches... A cette période, pas facile d'intégrer un cours ! C'est fichu pour cette année. En septembre, les règles auront changé : il faudra tenir jusqu'en juin, et sans histoire ! Sinon, que dirait-il d'un cahier de devoirs pour occuper ses samedis ?

L'essentiel est que votre galopin se dépense régulièrement. Mais la constance d'un même sport est autrement plus favorable pour acquérir une vision d'ensemble, apprendreàtenir un engagement, surmonter les défaites et s'investir dans son loisir. N'hésitez pas à lui faire découvrir plusieurs activités pendant l'enfance, mais en gardant la même un an minimum. Si vous sentez qu'une vraie tension apparaît, parlez-en à son moniteur : il pourra vous épauler sur les aptitudes de votre enfant et vous orienter sur un niveau ou un cours plus adapté.

Vous pouvez également opter pour les cours de multi-activités : l'athlétisme, la gymnastique ou le cirque offrent de nombreuses sous-disciplines. Pour le petit curieux, finit la routine !

Article créé par Edwige (Lyon) le 26 mars 2008

5 avis sur cet article

  • Parfaitement d'accord
    Tout à fait d'accord, des temps tranquilles à la maison sans activités sont également nécessaires, j'en suis convaincue.

  • REPONSE A STEFF
    L'ARGENT EST CERTE UN BON ARGUMENT. NOUS SOMMES DANS UNE EPOQUE DU TOUT JETABLE ET DU TOUT VA VITE. CE N'EST PAS SURPRENANT QUE LES ENFANTS EPROUVENT DES DIFFICULTES A RESTER EN PLACE ET A SE TENIR A UNE ACTIVITE SERIEUSEMENT. LE TOUT JE PENSE EST DE LUI FAIRE COMPRENDRE AUSSI QU'IL FAUT S'ARRETER ET PRENDRE LE TEMPS DE TEMPS EN TEMPS. ACTIVITE OUI MAIS PAS A TOUT PRIX...

  • S'engager pour l'année
    Je préviens mes enfants, quand ils souhaitent faire une activité. En général, il y a des séances d'essai, après s'ils veulent s'inscrire, ils savent qu'ils s'engagent pour l'année. Ils savent que c'est payant d'ailleurs et j'avoue, je me sers aussi de cet argument quand ils trainent les pieds pour aller au sport. Autre argument pour les sports co : ton équipe compte sur toi, ça marche très bien ! Après le problème est de leur faire manquer quand ça nous arrange nous, ;-)

  • difficile choix
    un e deux ou trois activités? difficile choix pour mes trois garçons qui sont d'humeur changeante mais le foot est indetronable

  • il change d'avis comme de chemise
    mon fils a 13 ans dans 2 mois et chaque année un nouvelle activité !!!!
    ou artistique ou sportive!
    mais pour moi le principal est qu'il ne passe pas son mercredi aprés midi planté dans l'ordi à la maison.
    Cette année il a basket 2.30 par mercredi! C'est très bien,il y retrouve ses amis .
    Le principal c'est qu'il soit occupé!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme