cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Je change de nounou
credits

Je change de nounou : comment réagir ?


Suite à un déménagement ou un désaccord, il arrive parfois qu'une famille doive se séparer de sa nounou. Comment gérer cette séparation et la rendre la moins douloureuse possible pour votre enfant ? Voici quelques conseils.

Suite à un déménagement ou un désaccord, il arrive parfois qu'une famille doive se séparer de sa nounou. Comment gérer cette séparation et la rendre la moins douloureuse possible pour votre enfant ? Voici quelques conseils.

Apprendre à dire au revoir

Que vous ayez dû renvoyer votre nounou suite à une mésentente ou la quitter pour cause de déménagement, votre enfant va devoir faire face à sa première séparation.

Votre premier réflexe doit être de lui expliquer la situation. Si possible, commencez à lui en parler quelques semaines avant le jour J.

Comme vous, sa nounou représentait jusque-là une vraie sécurité affective. L'idée reste d'atténuer le sentiment d'abandon qu'il pourra ressentir en lui précisant que ses parents, quant à eux, ne partiront pas.

N'hésitez pas à garder le contact avec sa nounou (cartes postales, dessins ou visites régulières). Dans le cadre d'une séparation rapide et définitive suite à une faute de la nounou, ne la critiquez pas ouvertement.

Accueillir une nouvelle nounou

Que la nounou que vous quittez ait été parfaite ou incompétente, il va vous falloir en trouver rapidement une nouvelle.

Le plus tôt sera le mieux afin que votre enfant puisse commencer à la voir de temps en temps avant de se séparer de la première.

Durant l'entretien d'embauche, vous devrez mettre de côté votre expérience précédente et éviter les comparaisons abusives.

Autre conseil : bannissez les solutions de garde temporaire qui pourraient faire perdre tout repère à votre petit. Préférez le confier à un proche et la transition devrait bien se passer.

Et vous, avez-vous été confronté(e) à un changement de nounou ? Comment avez-vous géré la situation ? Partagez vos expériences.

Mis à jour par Camille (Lyon) le 30 avr. 2015
Article créé le 26 déc. 2011

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme