cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
kid e-cook

Kid eCook : appli enfant pour petits cuisiniers en herbe


Pour aider les petits cuisiniers en herbe, Chocolapps propose Kid-eCook, une appli enfant pour apprendre à cuisiner de manière ludique tout en découvrant de nouvelles recettes.

Pour aider les petits cuisiniers en herbe, Chocolapps propose Kid-eCook, une appli enfant pour apprendre à cuisiner de manière ludique tout en découvrant de nouvelles recettes.

Allier jeu et découverte de la cuisine avec l'appli enfant Kid-eCook

Qui n'a jamais embarqué sa tablette ou son smartphone dans la cuisine pour suivre pas à pas une recette trouvée sur un site ou une appli spécialisée ? Se reposant sur cette tendance, Chocolapps a créé Kid-eCook, un jeu pour les enfants qui aiment traîner dans la cuisine et aider leurs parents à préparer les repas.

Pour passer à l'action, il suffit de choisir parmi les 16 recettes proposées dans le jeu. Salade de fruits, quatre-quarts ou encore pâte brisée : les gourmands ne sont pas oubliés.

Une fois la recette choisie, l'appli donne pas à pas les différentes étapes pour réussir son gâteau ou son plat : choisir les ingrédients, battre les oeufs, couper les fraises... Chaque action se déroule en temps réel, s'éloignant de la frénésie des jeux de cuisine habituels.

S'amuser à réaliser la recette en famille

En plus de familiariser les enfants aux gestes et techniques de la cuisine, cette appli peut très bien être utilisée en famille, l'enfant lisant la recette et la réalisant sur la tablette, les parents suivant les indications pour la cuisiner en vrai.

En bref, une appli familiale, au graphisme coloré et à l'utilisation simple. A essayer et adopter !

A partir de 4 ans

Disponible pour iPhone et iPad sur l'Apple Store pour 1,79 euros

Mis à jour par Coline Ginchelot le 16 sept. 2013
Article créé le 13 sept. 2013

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme