cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Badminton : cours pour enfants

Le badminton, un sport sur mesure pour les enfants


Si l'on pense immédiatement au football, à la danse ou au basket dès lors que l'on cherche à faire découvrir le sport à nos enfants, le badminton est, quant à lui, bien souvent oublié des parents. Pourtant, ses bienfaits sont nombreux...

Si l'on pense immédiatement au football, à la danse ou au basket dès lors que l'on cherche à faire découvrir le sport à nos enfants, le badminton est, quant à lui, bien souvent oublié des parents. Pourtant, ses bienfaits sont nombreux...

Badminton : quels bienfaits pour les enfants ?

Si un professeur nous parle de 5 ans pour commencer le badminton, ils nous précise que les petits peuvent commencer plus tôt s'ils sont déjà capables de rester concentrés pendant une heure. A voir donc en fonction de son enfant.

Pour se faire une idée du déroulement d'une séance : généralement on part sur un échauffement sous forme de jeux, puis 3 ou 4 ateliers de 10 à 15 minutes chacun et enfin des échanges dès qu'ils en sont capables.

Une façon ludique d'apprendre les bases.

Les bienfaits physiques de sa pratique sont nombreux : développement de l'enfant, motricité, prise d'information, beaucoup de coordination...

Le badminton est un sport réflexe qui implique beaucoup de vitesse et une prise d'information rapide de la part de l'enfant.

Si on le compare au tennis : toute la surface du terrain est constamment utilisé.

Autre point positif pour les petits, l'esprit de ce sport qui comprend la convivialité mais aussi le fair-play.

Inscriptions au badminton : mode d'emploi pour les parents

Une séance fatigue bien les enfants, on se dépense vite, car il s'agit d'un sport cardiaque avec des déplacements courts mais vifs.

Il n'y a pas de contre-indications particulières, il faut seulement avoir un certificat médical et le médecin verra en fonction de la condition physique de l'enfant.

Côté matériel, sachez qu'il faudra des chaussures de sport d'intérieur (important pour ne pas abîmer le terrain), une raquette (mais certains clubs en prêtent) et une tenue de sport classique.

Il est surtout nécessaire d'apporter une bouteille d'eau à chaque cours pour que les enfants s'hydratent bien.

L'investissement des parents dépend de celui de l'enfant : au début seulement pour l'entraînement et si l'enfant commence à faire de la compétition, cela peut être plus important avec des jeux ou des matches en week-end par exemple.

L'adhésion coûte autour de 150 euros l'année.

Et vous, avez-vous envie de faire pratiquer le badminton à votre enfant ? Partagez vos avis et expériences !

Article créé par Camille (Lyon) le 30 janv. 2012

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme