cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Les personnages de Scooby-Doo
©CBS

Les personnages de Scooby-Doo


Velma, Daphné, Sammy, Fred... Ensemble depuis plus de 40 ans, la bande du dessin animé culte est inséparable ! (Re)découvrez les personnages de Scooby-Doo.

Toujours à l'affut de mystères à résoudre, les personnages de Scooby-Doo ont été rejoint au fil des épisodes par d'autres camarades comme Scrappy-Doo ou Vincent Van Ghoul. 

Scooby-Doo : le héros

Scooby-Doo est le chien mascotte du dessin animé. Il accompagne Velma, Fred, Daphné et son meilleur ami Sammy dans l'exploration de lieux hantés et la résolution d'énigmes paranormales.

Très exubérant, Scooby-Doo peut parler même s'il prononce beaucoup de mots comme s'ils commençaient par des "R". Ses phrases sont souvent ponctuées par son célèbre cri : "Scooby-Dooby-Dooooo ! "

Il est guidé par sa faim et se laisse berner de bon coeur par la bande qui lui propose très souvent des gâteaux (les  "Crock-Scooby" en forme d'os) s'il accepte de servir d'appât. Ce stratagème permet de contourner sa peur maladive des fantômes, monstres et autres créatures.

Le saviez-vous ?
Le nom de Scooby-Doo provient des paroles finales de "Stranger in the night" de Frank Sinatra que l'un des producteurs fredonnait souvent lors de la création du dessin animé.

Sammy Rogers : le meilleur ami

Inséparable de Scooby-Doo, Sammy partage son goût pour la nourriture et une peur maladive.

Toujours affublé de son pantalon marron et son T-shirt vert, il ne cesse de faire des gaffes dans chaque épisode, bien souvent en compagnie de Scooby-Doo.

Avec son attitude nonchalante, c'est un peu le "hippie" de la bande, un reflet de la jeunesse des années 60 lorsque le dessin animé a été créé.

Le saviez-vous ?
A l'origine, Sammy devait s'appeler W.W et être le grand frère de Velma.

Fred Jones : le leader du groupe

Réel leader de la bande, Fred est aussi le conducteur officiel du van du dessin animé Scooby-Doo.

Il est courageux et sait toujours comment construire et installer des pièges pour dévoiler les imposteurs.

Sa technique pour relever les indices et capturer les monstres est de séparer le groupe en deux : Sammy et Scooby-Doo d'un côté et de l'autre, Daphné, Velma et lui. C'est de cette manière qu'il reste loin des ennuis, les deux premiers servant souvent d'appâts.

Daphné Blake : la fashionista

C'est la fashionista de la bande du dessin animé Scooby-Doo. Daphné Blake ne peut pas se passer de son maquillage et porte toujours des vêtements violets (sa couleur préférée) à la dernière mode.

Même si ce n'est pas le cerveau du groupe, elle a des compétences en combat (elle est ceinture noire de karaté) et sait manipuler différentes armes.

Elle est aussi célèbre dans le dessin animé comme étant celle qui se retrouve toujours dans des situations dangereuses, à la merci des créatures que le groupe est venu démasquer.

Le saviez-vous ?
La couleur des yeux de Daphné n'a cessé de changer au fur et à mesure des épisodes, passant du noir au bleu, et même du gris au vert !

Velma Dinkley : le cerveau de l'équipe

Velma est le cerveau de la bande de Scooby-Doo. C'est elle qui résout la plupart des énigmes en utilisant ses connaissances sans limites.

En effet, elle déchiffre les langues anciennes et le morse, et sait aussi parler le chinois et le japonais. Ses compétences en informatique ont plus d'une fois sauvé la bande face à des fantômes et des monstres.

Elle est affublée d'une énorme paire de lunettes pour corriger sa très grande myopie. Un des gags récurrents est d'ailleurs la perte de ses lunettes qui est souvent suivie de la phrase " Mes lunettes ! Je ne peux rien voir sans mes lunettes ! "

Le saviez-vous ?
Velma est la seule du groupe a avoir elle-même été un monstre dans l'un des épisodes. Pour de bonnes raisons, bien sûr !

Retrouvez tous les personnages de Scooby-Doo dans le dessin animé culte mais aussi les films "Scooby-Doo" et "Scooby-Doo : les monstres se déchaînent" !

Et découvrez les peluches et jouets autour de Scooby-Doo mais aussi l'origine du dessin animé sur CitizenKid.

Article créé par Coline Ginchelot le 5 oct. 2012

1 avis sur cet article

  • Bah non !
    Scooby-Doo est le chien éponyme du dessin animé et pas l'inverse.

    Quand on ne maîtrise pas la langue, on évite d'employer des mots au-dessus de ses moyens...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme