cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Locaboat : vacances en famille sur un bateau

Pourquoi partir en famille avec Locaboat ?


Soyez le capitaine de votre bateau... Et de vos vacances ! Les séjours en famille avec Locaboat, c'est de l'évasion respectueuse de l'environnement, des activités pour tous, des destinations en France et en Europe, du confort et de l'aventure... Quand les vacances riment avec liberté !

1. Pour tenir la barre et naviguer comme un capitaine

Passez des vacances en toute liberté ! Avec Locaboat, c'est vous le capitaine ! Les bateaux sans permis sont faciles à manœuvrer et vous permettent de voyager comme vous le souhaitez. Les conditions de navigation sont calmes et agréables. Vous n'avez plus qu'à profiter du paysage !

Plusieurs choix de bateaux s'offrent à vous : les Pénichettes®, réputées pour leur confort et leur charme, ou les yachts fluviaux, chics et grand confort. L'équipe est là pour vous conseiller en amont sur votre voyage, vous aider à trouver le bateau qu'il vous faut et le parcours qui vous convient le mieux en fonction de vos envies et de votre budget. L'équipe, très accueillante, vous forme aussi à manœuvrer le bateau au départ et vous guide pour les visites et activités à effectuer lors de votre circuit. Avec Locaboat, vous naviguez à votre rythme. Un seul mot d'ordre : liberté !

Locaboat : une enfant et des chevaux
credits

2. Pour s'évader et être en phase avec la nature

L'aspect écologique de vos vacances est important pour vous ? Locaboat vous propose de vous évader tout en respectant l'environnement. Elle s'inscrit dans une démarche de slowtourisme : du voyage en prenant son temps et de surcroît écolo. Profitez donc de séjours nature pour vous déconnecter, tout en limitant votre impact sur la planète. Les bateaux sont en effet à faible impact carbone, équipés de produits de nettoyage respectueux de l'environnement, de poubelles à tri... Et leur flotte dispose même de 38 bateaux à propulsion hybride !

Les produits et commerçants locaux sont privilégiés pour votre séjour. Et votre croisière vous plonge au coeur de la nature, notamment dans des endroits préservés. Elle vous invite à visiter et à vous déplacer sans hâte, en profitant véritablement de l'instant présent. De quoi émerveiller petits et grands, qui sont tous invités à se déconnecter !

Locaboat : base de Joigny près de Paris
credits

3. Pour dormir dans un lit douillet dans une cabine de bateau

Non seulement les bateaux Locaboat sont sécurisés et sûrs pour les enfants, mais ils ont aussi tout le confort nécessaire jusqu’à quatre cabines et quatre salles de douche. Ils sont tout équipés pour vos séjours et vacances en famille : draps, serviettes, torchons, cuisine avec four, évier, réfrigérateur, vaisselle, kit de démarrage et même trousse de premiers secours en cas de bobo.

Vous serez en cabine, parés pour l'aventure, mais confortablement installés pour récupérer de vos escapades, manger avec une belle vue ou encore jouer ensemble lors de moments calmes. En option : vos courses peuvent même vous être livrées à bord le jour du départ !

4. Pour découvrir les plus belles régions de France depuis Paris

Parmi les 23 bases Locaboat, il y en a une à Joigny, à seulement 1h30 de Paris. Il suffit de vous y rendre pour avoir accès à de nombreuses destinations sur l’Yonne et le canal du Nivernais. Pas moins de 200 circuits sont proposés au total en France et en Europe !

Aux portes de la capitale, accédez donc aux plus belles régions de France. Allez par exemple en Bourgogne pour admirer un château avec les enfants, faire une balade en forêt, visiter un vignoble ou admirer une église aux magnifiques vitraux. Vous pouvez aussi retrouver cités antiques et forteresses du Moyen Âge le long du Canal du Midi, des terres belles et sauvages en Camargue, suivre l'itinéraire "bien-être gascon" ou "croisière des Mousquetaires"dans le Sud-Ouest, partir en Bretagne, en Alsace... Ce n'est pas le choix qui manque !

Découverte du patrimoine français avec Locaboat
credits

5. Pour partir à la conquête de l’Europe avec sa tribu

Découvrez l'Europe en Pénichette® jusqu’à 12 personnes ! Locaboat rend accessibles 5 pays européens : la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas et l'Irlande. Vous pouvez même aller à Venise. Les rivières et lacs du continent s'ouvrent à vous pour faire un tour au coeur de villes historiques, dans des villages pittoresques ou dans des sites naturels d'exception.

Connaissez-vous les lacs du Mecklembourg en Allemagne ou encore les méandres de la Hollande ? C'est l'occasion ! Les merveilles patrimoniales et architecturales d'Europe sont à portée de main pour vous et vos enfants.

6. Pour faire un max d’activités tout en faisant une croisière

En plus des visites, vos vacances avec Locaboat vous permettront de participer à des activités évasion et amusantes. Vous pouvez louer des vélos pour faire des randonnées tranquilles ou sportives. Vous pouvez aussi vous adonner à une partie de pêche. Les passages d'écluses sont toujours un moment de challenge et de rencontre, à partager avec vos plus grands.

Des manifestations culturelles sont souvent au programme des vacances sur votre chemin. Et on n'oublie pas les gourmands, avec des dégustations de produits locaux. De quoi découvrir les merveilles régionales !

Famille en séjour avec Locaboat
credits

7. Pour profiter d'offres exceptionnelles sur vos vacances

Dénichez des bons plans qui correspondent à vos envies sur le site de Locaboat. Vous pourrez bénéficier de tarifs jusqu'à - 25 % pour vos week-ends d'avril et mai. Les courts séjours suffisent pour s'évader et profiter.

Une offre sérénité est aussi d'actualité pour vos vacances d'été : carburant illimité, forfait ménage, vélo, rachat de caution... C'est le moment de réserver pour l'été et de profiter de prix avantageux pour votre croisière fluviale.

Et toute l’année, profitez de 10% de remise pour toute croisière avec au moins deux mineurs à bord !

En savoir plus sur l'univers Locaboat :

>> Découvrez toutes les destinations et la flotte de bateaux Locaboat 

>> Profitez des offres exceptionnelles et réservez votre séjour avec Locaboat

>> Contactez directement le service de réservation au 03 86 91 72 72

Mis à jour par Charlotte Loisy (en partenariat avec Locaboat) le 6 mars 2023
Article créé le 1 mars 2023

1 avis sur cet article

    • Anonyme
    • le 17 sept. 2023 à 14:34:44
    • Signaler un abus
    Nous avons réservé 1 semaine, 4 adultes pour le canal du Rhône.
    Avions loué la 1020fb et suite à un souci technique nous avons été surclassés et donc avons eu droit à une péniche plus grande la 'pigasse' de 14m.
    Franchement, ce fut la grosse déception: vétuste et sale, les WC nausées à bond, ce fut la pire semaine de ma vie... A dormir sur une planche de bois (matelas vieux de 10cm d'épaisseur), se doucher dans la crasse, devoir laver toute la vaisselle à l'eau bouillie et vinaigrée avant d'oser l'utiliser. Des draps et serviettes de dernière fraîcheur (tachés même).
    Bon à notre retour nous avons vu la péniche que nous devions avoir... Oh mon dieu toute aussi pourrie!
    Je trouve honteux de louer des péniches de 15-20 ans dans un tel état. Le coût pour une semaine en septembre est plutôt onéreux, euro 3'000 ça n'est pas rien ! Pour une telle cochonnerie ça en est écoeurant, on s'est bien fait avoir ! Alors qu'après avoir lu des avis effrayants j'avais bien précisé que je ne voulais pas d'une péniche vétuste !
    Je conseille aux personnes de bien se renseigner sur la location.
    Nous avons eu l'occasion de visiter des péniches locaboat bien plus récentes pour 2, 4 personnes elles étaient modernes et propres, c'est rassurant.
    Je tiens à dire que l'équipe de la base de Lattes n'y est pour rien et elle est plutôt sympathique. Merci à eux.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme