cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Pré en bulles

Le centre de vacances Pré en bulles


Apprendre tout en s'amusant, voilà ce que proposent les séjours du Pré en bulles. Arts du cirque et écocitoyenneté sont au programme de la colonie "Le chapiteau est dans le pré", un moyen formidable de rendre les enfants épanouis et responsables.

Une colonie sur le cirque et la nature

Pendant l'été, les enfants de 6 à 13 ans sont les bienvenus sous le chapiteau du Pré en bulles, en Gascogne. L'objectif de ce séjour est de les aider à devenir des citoyens responsables et plus respectueux de leur environnement, tout en s'initiant au cirque auprès de professionnels.

Des ateliers sont prévus pour apprendre aux petits vacanciers comment trier leurs déchets, cuisiner des produits frais, identifier les plantes ou encore construire des cabanes. De nombreux jeux sont au programme et diffèrent selon les séjours. Le but est d'apprendre à vivre en accord avec la nature, à la respecter et à la protéger, le tout de façon ludique et originale.

En parallèle, les enfants sont formés à devenir de véritables artistes circassiens dans le grand chapiteau du Pré en bulles. La colonie met à l'honneur des activités telles que l'acrobatie, la jonglerie ou le trapèze. Impossible de s'ennuyer ! Et pour bien terminer la semaine, les parents sont invités à venir applaudir les enfants sur scène au cours de leur représentation finale.

Les enfants en immersion totale

Le séjour "Le chapiteau est dans le pré" applique ce qu'elle enseigne à ses jeunes pensionnaires. Issue de l'agriculture biologique, la nourriture servie est produite localement et préparée directement sur place pour garantir des repas de qualité. 

Des tentes sont mises en place pour accueillir les enfants et leur faire découvrir les joies du camping. Le chapiteau, lui, se trouve à l'écart pour que les activités puissent être pratiquées dans la tranquillité. 

Les différents séjours du Pré en bulles

En plus de la colonie "Le chapiteau est dans le pré", deux autres formules sont disponibles : 

  • "Mini-chapiteau" : idéal pour les enfants de 6 à 10 ans, ce séjour dure 6 jours et permet aux plus jeunes de se familiariser en douceur avec une colonie de vacances loin des parents.

  • "Double séjour" : en plus de l'initiation au cirque et à l'écologie, les pensionnaires peuvent faire de l'équitation et apprendre la voltige.

Contact :

Article créé par Melany Bigot le 29 janv. 2019

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme