cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Ratatouille Disneyland Paris
credits

Ratatouille : l'attraction ultra-immersive de Disneyland


2014 marque l'ouverture d'un nouvel espace au sein du parc Disneyland Paris. Consacré à "Ratatouille", il comprend un restaurant, une petite place typique de la capitale et une attraction "complètement toquée" mais surtout... ultra-immersive.

Comme le dit le chef Gusteau, "Tout le monde peut cuisiner". Il suffit d'embarquer dans la nouvelle attraction Ratatouille à Disneyland Paris ! "Complètement toquée", elle est surtout ultra-immersive. Un bon moment à passer en famille...

La Place de Rémy débarque à Disneyland

Situé dans le parc Walt Disney Studios, l'espace "Ratatouille" est un mini-Paris ! On débarque sur la Place pavée de Rémy, typique de la capitale et à l'aspect authentique.

Au centre trône une fontaine, majestueuse avec ses pierres blanches et ses sculptures en bronze vert représentant les petits personnages du film Pixar.

Autour, on aperçoit le superbe bistrot "Chez Rémy", quelques arbres, des lampadaires et la boutique "Chez Marianne Souvenirs de Paris". Le souci du détail donne un charme très parisien au lieu

Attraction Ratatouille : dans la peau de Rémy

Mais c'est surtout pour la toute nouvelle attraction qu'on fait le déplacement : l'attraction totalement toquée de Rémy ! Le petit rongeur héros du film d'animation sorti en 2007 nous entraîne dans une aventure inédite.

On s'équipe de lunettes 3D puis on grimpe dans de petites voitures qui se déplacent librement sur la piste, sans aucun rail, de façon très fluide.

Réduit à la taille d'une souris, on est propulsé dans les cuisines du fameux restaurant "Chez Gusteau". Placé face à un écran géant, on a l'impression de se faufiler entre les gamelles, légumes et couteaux, grâce aux mouvements du véhicule

Une expérience ultra-immersive

On passe ensuite de pièce en pièce, poursuivi par le méchant Skinner (qui peut effrayer les plus petits, attention), des égoûts aux réserves pour finalement atterrir dans le petit restaurant de Rémy destiné aux rats.

On est complètement immergé grâce à la 3D mais aussi aux odeurs qui nous parviennent soudainement, à la chaleur des fours que l'on ressent en passant, aux légumes géants disposés çà et là, aux tuyaux apparents et à la musique rigolote. 

L'attraction "Ratatouille" de Disneyland Paris est plus que réussie ! Non seulement on s'y croit véritablement mais elle nous amène une floppée d'émotions : surprise, rire, petites frayeurs... Le tout en quelques minutes.

Rémy, notre chef préféré, nous offre une expérience unique à ne pas rater. Rendez-vous chez Gusteau toute l'année 

Article créé par Charlotte Loisy le 17 nov. 2014

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme