Les 10 meilleures recettes d'Halloween : préparez un repas "horriblement" bon
Pour Halloween, CitizenKid vous a concocté des recettes effrayantes à préparer avec vos petits monstres. Pizza momie, burger araignée, donut vampire... Pour quel met terrifiant allez-vous craquer ?
-
Un menu Halloween de A à Z
-
Les pizzas momies
-
Les Knacki® monsters
-
Les yeux mimosa
-
Cocktail effrayant
-
Les poivrons citrouille
-
Le burger araignée
-
Les spaghettis cheveux de sorcières
-
Les macarons d'Halloween
-
Des fruits effrayants
-
Des vampires donuts
De la boisson aux amuse-bouches en passant par le plat de résistance et le dessert, trouvez les recettes qui vont faire sensation à votre fête d'Halloween. Usez et abusez des légumes de saison et ne lésinez pas sur la décoration monstrueuse pour effrayer vos invités !
Quelle sera votre recette d'Halloween favorite ?
Retrouvez aussi nos idées de recettes d'Halloween faciles et sans cuisson
Mis à jour par Aurore Lemaître le 28 oct. 2024
Article créé le 9 sept. 2011
Pour l'apéritif, on vous propose des amuse-bouches tout droit venus d'Égypte : tremblez devant ces pizzas momies ! Préparez votre mini pizza avec les ingrédients que vous souhaitez et avec la pâte, créez des bandelettes de momie. Les olives découpées viennent créer les yeux de votre monstre comestible.
On suit la recette monstrueuse proposée par Ô délices.
Pour caler les petites faims, quoi de mieux que des petits monstres à grignoter ? Il vous suffit de faire cuire des knackies dans l'eau, de les entourer de pâte feuilletée pour créer des momies et de les passer au four pendant une dizaine de minutes à 180 degrés !
La recette complète est à retrouver dans le livret de notre box Halloween.
Comme le nom de la recette l'indique, c'est parti pour transformer vos oeufs en yeux globuleux et sanguinolents ! Faites vos yeux mimosa comme d'habitude, ajoutez une olive noire pour faire la pupille, un peu de ketchup ou de colorant pour simuler du sang et vous avez là une entrée délicieuse et effrayante.
Pour les quantités, rendez-vous sur la recette de Cuisine Américaine.
Dans un grand verre, mélangez limonade, jus d’ananas, sirop de cerise et jus de citron. Ajustez les doses selon vos goûts. Épluchez un litchi, enlevez son noyau et remplacez-le par un raisin noir. Traversez ensuite votre œil comestible avec le pique en bois puis mettez-le en équilibre sur le verre.
Pour le repas, on transforme nos poivrons en mini-citrouilles aux visages malicieux. Poivrons rouges, jaunes, verts, garniture de votre choix selon les goûts de votre petite famille : laissez parler votre imagination pour la recette.
Sinon, vous pouvez vous inspirer des talents culinaires d'Everyday Jenny.
Le reste de l'année, les araignées ne sont pas vraiment nos amies mais pour Halloween, elles sont au cœur de la fête ! Avec ces pains à l'encre de seiche, créez une créature à manger pour le plat de résistance.
Pour ce repas, les sorcières s'arrachent les cheveux et les mettent dans les assiettes des kids. Pour vos spaghettis, choisissez du colorant alimentaire ou de l'encre de seiche pour avoir l'effet noir. De la sauce tomate ou du ketchup pour le côté sanguinolent, des œufs et/ou olives pour les yeux et le tour est joué.
On retrouve la recette sur Deavita.
Pour des gourmandises à grignoter en fin de repas, les macarons sont parfaits ! Avec quelques gouttes de colorant orange ou noir, vos gâteaux vont se fondre dans le décor ! Vous pouvez également les acheter tout fait en pâtisserie.
Parés pour un dessert horriblement fruité ? On enlève la peau des bananes et on leur ajoute des yeux, un nez et une bouche avec du chocolat fondu pour créer de véritables fantômes. Pour les clémentines, c'est encore plus simple : épluchez-les en gardant la queue et transformez-les en mini-citrouilles.
Retrouvez cette recette dans la box Halloween de CitizenKid.
L'avantage de cette recette, c'est que vous pouvez choisir de la faire de A à Z ou de prendre des donuts tout faits. Si vous prenez la deuxième option, vous n'avez qu'à leur ajouter un dentier en plastique de vampire pour faire leur bouche et des perles en pâte à sucre pour les yeux.
On s'inspire des monstrueux donuts de Crafty Morning.
5 avis sur cet article
- Samboo
- le 30 oct. 2019 à 08:55:13
- A été signalé en abus Signaler un abus
Merci pour ces belles idées qui n’ont pas l’air compliqué en plus !!!- linoagaming
- le 31 oct. 2018 à 14:10:54
- A été signalé en abus Signaler un abus
Merci pour toutes ces idées, j'en connais à qui ça va faire plaisir ce soir :p- Cpheri
- le 28 oct. 2018 à 16:43:45
- A été signalé en abus Signaler un abus
Merci pour ces très bonnes idées !- peton6
- le 30 oct. 2017 à 08:59:18
- A été signalé en abus Signaler un abus
Merci pour toutes ces bonnes idées !! Nous adorons Halloween à la maison et cela nous donne plein d'idées pour préparer le super repas terrifiant de demain soir !!- lna75
- le 7 déc. 2016 à 14:21:45
- A été signalé en abus Signaler un abus
Faciles a faire!! Mon fils s'est régalé tout en s'amusant! Trempées dans le ketchup ces petites momies sont ideales pour les enfants!
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeDerniers articles
à ne pas manquer !
Sur le même thème
Fête et défilé Halloween 2025 : sorties, déguisements, bricolages et activités pour les enfants
+2 ans





Partager