cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
La recette des œufs au chocolat de Tanguy Millefeuille
© CitizenKid

La recette des œufs au chocolat de Tanguy Millefeuille


Grâce à votre participation à notre jeu de piste de Pâques, Tanguy, le fils (pas si) prodige de Jean-Michel Millefeuille, a retrouvé juste à temps la liste des ingrédients nécessaires à sa recette d’œufs en chocolat. Mais en attendant, la pression dans les coulisses de l'émission a été terrible. Retrouvez les deux chefs chocolatiers en vidéo !

Dans les coulisses du Grand Concours de la Poupoule d'Or

Dans les coulisses juste avant l'émission, Tanguy faisait les cent pas. Et si les enfants n'y arrivaient pas ? Et si on ne retrouvait jamais la recette de ses délicieux œufs en chocolat de Pâques ? Mais l'apprenti chocolatier avait oublié que CitizenKid avait mis ses meilleurs enquêteurs sur le coup : à l'aide de vos pouvoirs de déduction et de votre sens de l'observation, vous avez retrouvé tous les ingrédients. Merci les enfants !

La recette reconstituée grâce à vous a été remise entre les mains de Tanguy Millefeuille qui a pu préparer ses œufs au chocolat avec succès devant les grands chefs du jury de la Poupoule d'Or. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont été bluffés !

Le jeune homme est reparti gagnant du Grand Concours de la Poupoule d'Or grâce à vous !

Mais Tanguy n'est pas le seul à se réjouir de ce dénouement ! Jean-Michel Millefeuille espère bien qu'avec ce prix, son fils va pouvoir monter sa propre chocolaterie et quitter le doux cocon familial. Enfin pour ça, rien n'est moins sûr...

La recette secrète des Millefeuille

Les œufs en chocolat sont l'héritage le plus précieux de la famille Millefeuille ! Si vous souhaitez la réaliser (attention, elle n'est pas si simple !), voici la recette :

Ingrédients (pour 16 œufs)

  • 165g de sucre semoule

  • 1,5 cuillère à café de levure chimique

  • 300g de chocolat

  • 110g de crème liquide légère

  • 10ml de lait

  • 150g de farine

  • 1 gousse de vanille

  • 110g de crème liquide

  • 75g de beurre ramolli

  • 1 oeuf

Vous aurez également besoin de 16 œufs car les coquilles vont servir de moules ! 

Recette secrète

Avec un tire-bouchon, formez un petit trou d'un centimètre sur la partie la plus large des coquilles d’œufs. Videz les œufs et gardez le contenu à part pour une future recette (par exemple, prévoyez une grande omelette). Rincez l'intérieur des coquilles avant de les plonger dans une casserole d'eau chaude. Au bout de quelques minutes, retirez-les et passez-les sous l'eau froide avant de les égoutter. Versez une goutte d'huile dans chaque coquille pour faciliter le démoulage et secouez un peu pour bien la répartir.

Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli, le sucre semoule, l’œuf, la farine, la levure puis la crème liquide. Ajoutez les grains de la gousse de vanille puis mettez votre mélange dans une poche à douille. Disposez chaque coquille dans des coquetiers ou un plat allant au four, trou vers le haut. Remplissez-les avec la pâte environ aux deux tiers et secouez légèrement pour la répartir. Enfournez 20 minutes à 150°C, laissez refroidir puis démoulez en cassant délicatement les coquilles.

Faites fondre le chocolat en morceau au bain-marie en ajoutant un peu de lait. En attendant, disposez vos œufs sur des pics à brochette assez longs pour faire tenir les œufs en équilibre sur un bol. Une fois le chocolat tiède, versez-le sur les œufs de façon homogène puis mettez-les au frigo environ deux heures, le temps que le chocolat prenne. Servez ensuite pour le goûter.

Régalez-vous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures avec Jean-Michel Millefeuille !

Article créé par Laura Dupra le 19 avr. 2019

8 avis sur cet article

  • Déception: notre guide était gentille mais un peu "mollassonne", sans voix et n'a pas éveillé la curiosité des enfants! Je m'attendais à une petite mise en scène mais rien ou presque. Au moment de la remise des documents pour la chasse au trésors, elle n'avait pas celui adapté au plus petit... Elle a toutefois réussi à trouver une solution... La durée (1 heure) était très limite pour faire tous les lieux avec 2 enfants (5 et 8 ans), nous avons mis 1h30, sans courir mais presque... A l’arrivée, la remise de la récompense était sans "saveur" mais les chocolats de qualité (heureusement pour le prix)...
    Sinon, c'était une belle sortie en famille pour découvrir ou redécouvrir des endroits et monuments de Toulouse, mais nous ne renouvellerons pas.

  • Petite course d’orientation sympathique et adaptée aux petits (mon fils à 3 ans). Des anecdotes sur chaque monuments à découvrir (j’ai même appris des choses !!!!). À refaire l’année prochaine....

  • La matinée etait belle au domaine Lacroix-Laval, les enfants un peu déçu car ils sont jeunes donc ils auraient préféré une chasse aux œufs traditionnelle.
    Le jeu de piste sympathique mais des points à ameliorer au niveau des couleurs car certaines étaient trop proche donc des difficultés pour différencier les ingrédients ainsi que sur le timing car une des énigmes concernée un carrousel fermé au moment du jeu.
    Et la récompense un lapin en chocolat était un peu légère.
    Je ne sais pas si je renouvelerai l expérience malgré la gentillesse du guide

  • Belle ballade a Nantes. J'adhere au prinicipe a 100%

  • Activité sympa qui nous a permis de (re)découvrir certains endroits de Nantes

  • Mon fils a passé un bon moment au parc de la tête d'Or

  • On a passé une super matinée au Jardin d’un Luxembourg ! Les enfants ont adoré le jeu de Piste autant que maman. Le jardin est magnifique et cela nous a permis d’apprendre pleins de choses sur le jardinet ses statues ! A la fin, des récompenses chocolatées pour parents et enfants ! L’anima citizen kid était top ! Je recommande et nous avons déjà pris rdv pour l’année Prochaines

  • Super aprem à Strasbourg les enfants se sont bien amusés et nous aussi merci bcp

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme