cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Que pensent les enfants du spectacle "Aladin, faites un vœu" ?




Aladin n'est pas qu'au cinéma, il est aussi sur scène ! Le héros des "Mille et une nuits" est revisitée dans un spectacle musical par Marie-Jo Zarb. Mais qu'en pensent les enfants ? On vous dit tout.

Aladin n'est pas qu'au cinéma, il est aussi sur scène ! Le héros des "Mille et une nuits" est revisité dans un spectacle musical par Marie-Jo Zarb. Mais qu'en pensent les enfants ? On vous dit tout, de la naissance du projet aux coulisses en passant par l'avis des petits sur le show.

Aladin, faites un voeu : CitizenKid dans les coulisses

Depuis le 17 octobre, les comédiens Alexis Loizon et Kaïna Blada interprètent Aladin et la princesse sur les planches du théâtre Comédia.

En pénétrant dans les coulisses du spectacle, CitizenKid a découvert une équipe dynamique, détendue et de bonne humeur.

Entre vocalises, échauffement et maquillage, les artistes se taquinent sans cesse, tout en entrant peu à peu dans la peau de leurs personnages. 

Un show musical parfait pour les petits

Inspirés du dessin animé Disney et du livre original, ils sont à la fois intemporels et modernes : le génie imite Madonna et Claude François, on entend même des répliques du Parrain ou de Cristina Cordula. 

Le show passe d'un décor à l'autre, d'une chanson à l'autre et fait aussi participer les enfants qui crient avec grand plaisir : "Faites un voeu !".

Marie-Jo Zarb et sa version d'Aladin

C'est inédiable, les petites filles étaient folles quand la princesse et ses amis sont apparues, et les garçons ravis quand Aladin et son ami Papak font des pirouettes sur le marché.

Mais c'est bel et bien le génie qui met l'ambiance, et qui fait pencher la balance du côté des gentils.

Pas étonnant quand on sait que le projet est né de la rencontre entre Marie-Jo Zarb, directrice artistique (déjà sur "Zorro" et "Pinocchio"), et l'acteur interprétant le génie : Laurent Ban.

"On a eu envie de raconter l'histoire d'Aladin à notre manière, avec tout ce qu'on croit et tout ce qu'on espère", nous a-t-elle confié.

Le message du spectacle selon elle ? On peut arriver à faire de grandes choses si on croit en sa bonne étoile, en son génie... Alors, faites un voeu.

Publié par Charlotte Loisy le 30 oct. 2015


Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme