cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
Coiffures de fête pour enfants

Des coiffures de fête faciles pour enfants


Réveillon de Noël, du jour de l'an ou autres fêtes de famille : il est toujours difficile d'habiller et de coiffer les enfants pour les grandes occasions ! CitizenKid vous propose donc un tutoriel en vidéo pour réaliser trois coiffures simples et rapides à réaliser.

La base de la coiffure : la tresse africaine

Pour réaliser ces trois coiffures d'enfants, rien de bien compliqué. Il suffit de maîtriser la technique de base de la tresse africaine !

Une tresse africaine se présente de la même façon qu'une tresse classique à une différence près : au lieu de séparer toute la chevelure en trois parties dès le début, on va commencer par séparer le haut de la chevelure seulement, puis ajouter les mèches de cheveux au fur et à mesure du tressage.

Comment la réaliser ?

On commence par délimiter la base de notre tresse (la partie haute des cheveux) et à la séparer en trois mèches. On démarre la tresse en ramenant la mèche de droite au centre, puis celle de gauche.

Il va falloir ensuite intégrer les autres mèches de cheveux dans la tresse.

Pour cela, à chaque fois que vous ramenez la mèche droite ou la mèche gauche au centre, intégrez-y une autre mèche de cheveux située sur le côté, de façon à intégrer la totalité de la chevelure au fur et à mesure dans votre tresse !

Si vous souhaitez réaliser vos tresses en relief, vous pouvez vous amuser à tresser les cheveux de l'enfant en ramenant les mèches par le dessous et non par le dessus...

Coiffure 1 : tresses africaines pour cheveux courts

Vous allez délimiter et réaliser 4 tresses plaquées, tout autour de la tête de l'enfant.

Pour commencer, lissez les cheveux au peigne en faisant en sorte qu'il ne reste aucun nœud et tracez une raie sur l'un des côtés, au choix (ici, elle a été tracée côté gauche).

La première tresse africaine est située sur la partie haute du crâne, à droite de la raie. Une fois arrivés au niveau des oreilles, terminez en tresse classique. Nouez votre tresse à l'aide de petits élastiques.

Répétez ensuite ces étapes sur le côté droit du crâne, au-dessus de l'oreille, pour réaliser la deuxième tresse africaine. Réalisez ensuite la troisième tresse sur le côté gauche, puis la dernière sur le haut de la tête, à gauche de la raie.

Le + : vous pouvez doubler votre élastique, si vous souhaitez que la coiffure tienne quelques jours.

Coiffure 2 : tresse bandeau pour cheveux longs

La deuxième coiffure est une coiffure pour cheveux fins et longs. C'est une tresse africaine bandeau.

Pour réaliser cette tresse, commencez par lisser les cheveux à l'aide d'un peigne. Vous pouvez coiffer les petits cheveux de l'avant du crâne à l'aide de gel ou de cire pour faire en sorte qu'ils ne sortent pas de la coiffure.

Pour commencer, délimitez une raie bien droite, de l'oreille gauche à l'oreille droite.

Puis, demandez à l'enfant de pencher la tête sur la gauche pour commencer la tresse. Démarrez avec les trois premières mèches du côté droit puis ajoutez les mèches de cheveux au fur et à mesure que vous tressez, jusqu'à ce que tous les cheveux de l'avant de la tête soient pris dans la tresse.

Serrez bien, pour que la coiffure tienne longtemps, et finissez en tresse classique. Puis nouez à l'aide de deux élastiques.

Une fois la tresse terminée, vous pouvez piquer de petites fleurs fraîches directement dans les cheveux pour ajouter un air de fête à la coiffure !

Les + : Vous pouvez placer vos élastiques sur votre pouce avant de commencer à tresser, pour vous faciliter la tâche.

Coiffure 3 : tresses en couronne pour cheveux longs

Ce sont deux tresses africaines qui se rejoignent à l'arrière.

Pour commencer, délimitez une raie au milieu puis coiffez les petits cheveux de devant avec un peu de gel ou de cire pour qu'ils ne sortent pas.

Puis, démarrez votre première tresse africaine en prenant les trois premières mèches de l'avant du crâne et en ajoutant mèche par mèche de chaque côté jusqu'au niveau de l'oreille. Arrêtez de tresser et nouez les cheveux à l'aide de deux élastiques.

Faites de même de l'autre côté de la raie, afin de réaliser une deuxième tresse africaine symétrique à la première.

Une fois vos deux tresses nouées, rassemblez les en une tresse à l'arrière du crâne en ajoutant des mèches de cheveux de l'arrière de la tête. Terminez en tresse classique et nouez à l'aide de deux élastiques.

Vous pouvez piquer de petites fleurs fraîches dans les élastiques de vos tresses pour ajouter un côté festif !

Ce tuto vous a plus ? Découvrez toutes nos autres vidéos sur notre chaîne Youtube !

Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 21 déc. 2018
Article créé le 9 mai 2016

6 avis sur cet article

  • Super idée,je vais en faire a mes filles,elles seront ravies

  • Chouette! je viens à savoir ici on peut voir des vidéos si marrant!je vais essayer ce soir dès que je récupère ma fille dans l'école

  • La tresse africaine se tresse à l’envers de l’europeenne: on sort les mèches, on ne les rentre pas.. et pourquoi faite la couronne en plusieurs tresses alors qu’en une c’est possible? Il suffit de faire une raie en bas et de tourner autour du crâne.. résultat impeccable. Ce qui est top est de faire sur cheveux humide comme ça pas de soucis se les petits cheveux sortent. Paroles de maman d’une joie métisse.

  • Super idée mais mes nièces n’ont pas les cheveux assez long..

  • Très bonne idée mais il faut que mes petites filles grandissent un peu ou que leur parents leur laisse pousser un peu plus les cheveux

  • Un peu déçu car toutes les petites filles ne pas les cheveux fins et lisses.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme