cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Frankenweenie +10 ans

Frankenweenie
credits

Fiche technique

Un film de : Tim Burton
Avec : Charlie Tahan, Winona Ryder, Martin Landau
Nationalité : Américain
Date de sortie : 31 oct. 2012
Année de production : 2011
Durée : 1h27

Après "L'étrange Noël de M. Jack" ou encore "Les Noces funèbres", Tim Burton réalise un autre film d'animation : "Frankenweenie". Le film pour enfants et adultes est sorti au cinéma le 31 octobre 2012.

Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu'il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru...

Victor va tenter de cacher sa création "faite main", mais quand Sparky s'échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences...

Réalisé en stop-motion et en noir et blanc, "Frankenweenie" est entièrement créé en 3D et apporte au film d'animation classique en image par image une toute nouvelle dimension.

Le réalisateur de "Charlie et la chocolaterie", "Alice au pays des merveilles" ou encore "Dumbo" a réuni au casting des voix originales de ce film pour enfants Charlie Tahan, Winona Ryder et Martin Landau.

À voir en famille dès 10 ans...


Mis à jour par Coline le 2 sept. 2019
Article créé le 2 janv. 2012

Photos

Vidéos

BO du film Frankenweenie

Le cours de science de Monsieur Rzykruski

L'avis CitizenKid

Tim Burton signe un retour en force avec « Frankenweenie », un long-métrage bourré d’humour, de sensibilité et de clins d’œil à ses œuvres passées. Trente ans après avoir été renvoyé par les studios Disney à cause du court métrage du même nom, en 1984, le réalisateur prend donc une belle revanche.
Un film qui plaira tant aux enfants qu’aux parents, grâce aux valeurs défendues dans le film comme la famille, le regard des autres et surtout, l’amour de Victor pour son chien Sparky. Largement inspiré, comme son nom l’indique, du livre « Frankenstein » de Mary Shelley, Frankenweenie soulève aussi la question de la moralité de la science vis-à-vis de la mort.
Enfin, la bande son orchestrale de Danny Elfman vient boucler la boucle, ajoutant au film une atmosphère sombre, idéale pour Halloween.
Attention tout de même, les tout petits pourraient être effrayés par quelques scènes de monstres ! Le film est d’ailleurs déconseillé aux moins de 8 ans.

Publiée le 2 sept. 2019 par Coline

10 avis sur ce film

    du pur Burton à voir absolument, très belle histoire, émouvante.

    Tout l'univers sombre de Tim burton, destiné selon moi aux plus grands, voir au pré-ados; personnages blafards et filiformes, ambiance macabre, à ne pas mettre entre toutes les mains.

    J'ai adoré le film. Il n'est pas adressé aux plus petits. L'Etrange Noel de Monsieur Jack est plus adapté!

    mon fils n'était partant pour aller le voir (noir et blanc, un peu effrayant)
    et finalement je l'ai convaincu et ça a marché
    parfois c'est un flippant mais à 9 ans et avec des explications, ça passe !

    Ma fille de 12 ans a beaucoup aimé. Les personnages sont très attachants. Malgré le fond un peu noir c'est une superbe production.

    Je n'avais pas vu que c'était à partir de 8 ans, j’étais avec 2 enfants de 5 et 7 ans, dans l'ensemble il ont aimé à part 2 fois ou il se sont caché les yeux. Pas de cauchemar par la suite.
    Vous aurez compris que c'est un film un peu noir qui peut "traumatisé" les plus petit. Le film est en noir et blanc et est très bien fait, on se laisse prendre par l'histoire.

    Je ne savais pas que ce film était pour les enfants de 8 ans et +. J'ai pris mes fils 8 et 4 ans et le tout petit est complètement terrorisé.... Depuis il refuse de dormir seul dans sa chambre....

    Ma fille de presque 9 ans a beaucoup aimé Frankenweenie mais elle a eu peur, peur que le maitre du chien meurt avec son chien quand le moulin prend feu...

    Tout les enfants qui ont perdu un animal y ont pensé! Et là c'est juste magique... une très belle histoire.

    voilà le nouveau Tim Burton encore un superbe chef d’œuvre à n'en pas douter
    je vais bien entendu aller le voir il semble dans la continuité des "noces funèbres" un autre dessin animé que j'avais adoré.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :