cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Planes 2 : Fire and Rescue +6 ans

Le courageux Dusty est de retour sur les écrans de cinéma le 23 juillet 2014 avec la suite du bien connu "Planes", le film d'animation Disney. Cette fois-ci, le petit épandeur devenu pilote de course se voit obligé de choisir une nouvelle carrière : celle des guerriers du feu.

Quand le pilote intrépide se mesure aux flammes

L'histoire d’une équipe improbable chargée de la protection "incendies" du parc national de Piston Peak. Quand Dusty apprend que son moteur est endommagé et qu'il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course, il décide de changer de voie du tout au tout et de se lancer lui aussi dans la guerre contre le feu.

Il joint ainsi ses forces à celles d’un vétéran de la brigade, l'hélicoptère de secours Blade Ranger, et sa courageuse équipe de l’air dont la très vive Lil'Dipper, l'hélicoptère de transports lourds Windlifter, l'ancien transporteur militaire Cabbie et une bande de courageux véhicules tous-terrains. Dans leur bataille contre les incendies, Dusty va découvrir combien il en coûte pour devenir un vrai héros.


Mis à jour par Aurore Lemaître le 17 juil. 2014
Article créé le 13 sept. 2013

Photos

Vidéos

Extrait 2 VF Planes 2

Extrait VF Planes 2

Bande-annonce Planes 2 : Fire and rescue

L'avis CitizenKid

Le petit Dusty est de retour ! Après avoir été sacré champion du "Grand Rallye du Tour du Ciel", l'avion de ferme s'attaque à un défi encore plus grand : devenir pompier du ciel. Pour cela, il intègre une équipe de haut vol dirigée par le héros Blade Ranger qui le forme au combat contre les incendies de forêt.
Les personnages secondaires sont encore une fois la force du film : le vieux camion pompier et ses sorties gênantes, la canadaire sexy fan n°1 et amoureuse transie de Dusty ou encore le véhicule tout-terrain surexcité et ses interventions musclées.
Les vastes étendues du parc national de Piston Peak sont parfaites pour le décor. Les loopings, les vols planés et les figures acrobatiques des avions feront rêvés les enfants qui s'imaginent faire voler leurs jouets dans les airs.
Le petit plus est l'humanisation des véhicules qui va encore plus loin que dans le premier volet. Les personnages se donnent par exemple rendez-vous dans un bar où ils boivent des canettes d'essence et grignotent des clous. Des détails à savourer...
Le pari de la suite est donc tenu avec "Planes 2". On rit, on s'amuse et on voyage avec Dusty, l'ami de Flash Mc Queen ("Cars"). Un film toutefois pour les plus petits enfants.

Publiée le 17 juil. 2014 par Aurore Lemaître

5 avis sur ce film

    Nous sommes allés le voir en famille et nous avons tous les 4 beaucoup ri et tremblé devant le danger des impressionnants feux de forêt.
    Je l'ai préféré de loin au premier Planes et je le recommande ne serait-ce que pour l'hommage au pompier qui permet au plus petit de découvrir ce métier.

    mes enfants (4 ans) n'ont pas gardé les lunettes, du coup c'était raté pour la 3D. Attention donc aux lunettes.Je trouve que le film n'est pas tout à fait accessible pour des enfants de 4 ans. Mais les effets sont bluffants pour un dessin animé, et nous, les parents, avons passé un très bon moment.

    Un très bon film vu en 3D, plus rythmé et accrocheur que le premier je trouve. Mon fils de 8 ans a doré et les autres enfants présents dans la salle (plus petits et plus grands) étaient scotchés.

    Après il y a les trains ou les bateaux et bientôt la suite de Nemo, il faudrait trouver d'autres scénarios

    Si votre enfant aime "Cars", il aimera "Planes". Mais gardez à l'esprit que ce n'est pas Cars, vous devrez changer la collection de voitures de la collection d'avions.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :