cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Raphaël, Fred Testot et Nicolas Phillipe- Planes 2
@CitizenKid

Fred Testot : à la rencontre des voix de Planes 2


Friand de dessin animé et d'aviation, Fred Testot n'a pas hésité à reprendre son rôle de Dusty dans "Planes 2". L'acteur français évoque le film lors de sa rencontre avec les pompiers de Marseille ce lundi 23 juin.

Friand de dessin animé et d'aviation, Fred Testot n'a pas hésité à reprendre son rôle de Dusty dans "Planes 2". L'acteur français évoque le film lors de sa rencontre avec les pompiers de Marseille ce lundi 23 juin.

Dusty, un rôle pour Fred Testot

Fred Testot le dit haut et fort : "Je suis toujours un enfant". Fan de dessin animé depuis sa plus tendre enfance (notamment de "Ratatouille"), il a déjà doublé plusieurs films d'animation, dont "Volt" et "Frère des ours".

Ses rêves d'enfants ? Devenir pilote et footballeur. Le rôle de Dusty lui va donc comme un gant ! "Il est fidèle en amitié. C'est quelqu'un qui ne lâche jamais rien, qui y croit toujours... C'est exactement moi !", dit l'acteur en riant.

Pour l'interpréter, il a modulé un peu sa voix et n'a pas lésiné sur les moyens : "Il faut y aller à fond dans un dessin animé. Ne pas surjouer mais ne pas avoir peur de se lâcher", déclare-t-il.

L'idée de voir le petit avion d'épandage devenir soldat du feu était très exaltante pour Fred Testot. De sa jeunesse en Corse, il a en effet retenu les nombreuses interventions des pompiers lors des feux de forêts : "Ils arrivent tellement vite, c'est impressionnant. On se sent épaulés grâce à eux", confie-t-il.

Fred Testot avec les pompiers des Bouches-du-Rhône ©CitizenKid

Planes 2 : un film réaliste ?

Pour lui, "Planes 2" retranscrit très bien l'organisation carré et militaire des interventions : C'est très proche de la réalité".

Le commandant de la base de Marignane Jean-Louis Girardet le confirme et apprécie les valeurs transmises par le film, fidèles à ce qu'ils vivent sur le terrain : le dépassement de soi, la solidarité entre pilotes, le respect vis-à-vis des anciens et l'envie de se sentir utile.

Pompier volontaire depuis 16 ans, le sergent Phillipe Nicolas a accepté volontiers de prêter sa voix à l'un des personnages. "On nous a mis à l'aise, c'était facile", confie-t-il.

Choisi parmi les pompiers des Bouches-du-Rhône, particulièrement touchés par les feux de forêts, il est loin d'être une tête brûlée. Il faut être courageux mais avoir conscience du danger et être prudent selon lui.

A 14 ans, Raphaël veut déjà devenir pompier professionnel.©CitizenKid

Devenir pompier : une passion

Autre voix de "Planes 2", Raphaël, lui, n'est que JSP (Jeune Sapeur Pompier). A 14 ans, il est en formation depuis 2 ans et pense devenir professionnel, sa passion lui permettant d'avoir un métier "pas comme tout le monde". Ce serait aussi un moyen de protéger ses collines : "C'est un bel environnement, il faut le protéger", insiste-t-il.

"Mes copains ne me croyaient pas quand je leur ai dit que j'allais doubler un Disney". L'exercice était amusant et il le refera !

Peut-être rempilera-t-il pour "Planes 3" si le film voit le jour. Fred Testot a déjà signé et voit bien son personnage "hydravion aux Maldives". Avis aux scénaristes Disney...

Découvrez l'histoire, la bande-annonce et les photos de "Planes 2" sur la fiche CitizenKid, et les secrets du film.

Article créé par Charlotte Loisy le 24 juin 2014

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme