cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Basilique de Fourvière +6 ans

Basilique de Fourvière
credits

Résumé

La Basilique Notre-Dame de Fourvière est l'emblème de la ville de Lyon. Perchée sur sa colline, elle domine toute la ville. Sa construction est vertigineuse. De nombreuses visites sont organisées pour les familles.

Basilique de Fourvière
Place de Fourvière
69005 Lyon
04 78 25 86 19
www.fourviere.org

Voir les infos pratiques

Photos

2 avis sur ce lieu

    Une très belle basilique avec une superbe vue

    reposant
    je conseil de monter à pied par les rues du quartier saint jean, visiter la basilique au frais et de redescendre à pied par les jardins...tres belle balade, mais pas pour les poussettes car 300 escaliers !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée libre
Visites guidées payantes

Horaires :

Basilique ouverte de 8h à 18h45 toute l’année
Permanence de guides bénévoles d’avril à fin novembre, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h (sauf le dimanche matin et pendant les offices) 
Musée
ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 

Téléphone :

04 78 25 86 19

Email :

info@service-gestion33.com@fourviere.org

.service

.com@@

Résumé

La Basilique Notre-Dame de Fourvière fait partie du paysage lyonnais. Du haut de la colline, elle est le point de repère du voyageur qui passe par Lyon. Elle est aussi un lieu de pèlerinage, non pas une paroisse, mais un sanctuaire que fréquentent plus d'un million de personnes par an. Les Lyonnais ne sont pas en reste : ils sont 3 à 4 000 à monter sur la colline chaque week-end.

Elle a été construite par les architectes Bossan et Sainte-Marie Perrin de 1870 à 1896. Elle est dédiée à la Virger Marie et inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’intérieur de la basilique de Notre-Dame de Fourvière se compose de deux églises superposées, aux volumes extraordinaires, accessibles par le parvis. Sa construction est vertigineuse. 

Retrouvez également le musée d'art religieux qui présente des trésors historiques de la Basilique. Les expositions temporaires sont accessibles aux enfants grâce à des outils ludiques (livrets, jeux...). Découvrez le Trésor de Fourvière : des pièces d'orfèvres parisiens et lyonnais.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 27 oct. 2021
Article créé le 21 janv. 2008