cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Quête des petits écureuils au Château de Vaux-le-Vicomte - Pâques 2019 +3 ans

Pâques 2019 au Château de Vaux-le-Vicomte
©Château de Vaux-le-Vicomte

Ça parle de quoi ?

Les samedi 20, dimanche 21 et lundi 22 avril 2019, le Château de Vaux-le-Vicomte célèbre Pâques avec les familles à proximité de Paris lors de "La quête des petits écureuils". Les festivités continuent ensuite jusqu'au 5 mai et enfants comme parents profitent d'activités pascales.

Château de Vaux-le-Vicomte | Maincy
Du 20 avr. 2019 au 5 mai 2019

Infos / Réservation au
01 64 14 41 90

Château de Vaux-le-Vicomte

77950 Maincy

Voir le lieu

Une chasse au trésor spécial Pâques près de Paris

Les samedi 20, dimanche 21 et lundi 22 avril 2019, le Château de Vaux-le-Vicomte invite les enfants d'Île-de-France à "La Quête des petits écureuils", une chasse aux œufs de Pâques sur les 33 hectares de son jardin à la française conçu par Le Nôtre. Top départ toutes les 30 minutes !

Petits et grands doivent faire preuve de rapidité, de dextérité et d'adresse pour retrouver la réserve des mignons rongeurs du parc. Pour venir à bout de cette mission, il est également conseillé d'être créatif et curieux.

Après cette étape cruciale, ils doivent retrouver les cocos bien cachés. En guise de récompense fort méritée, des trésors chocolatés Leonidas sont finalement distribués.

Durant chaque chasse, les plus attentifs peuvent dénicher un écureuil dissimulé leur offrant une surprise supplémentaire signée "Sylvanian Families".

En parallèle, une chasse aux œufs spécial parents est aussi organisée, à raison de 7 par jour. Tous doivent doivent retrouver un coco doré, en hommage à Louis XIV. Ils participent à un "1, 2, 3 soleil" grandeur nature et tentent de gagner une "soirée aux chandelles" dans le château.

Des animations familiales au Château de Vaux-le-Vicomte

Tout au long des vacances scolaire de Pâques, d'autres animations sont prévues au Château de Vaux-le-Vicomte pour toute la famille : animations, expositions et décorations.

Du 20 avril au 5 mai, ils ouvrent grands les yeux devant un œuf décoré de 8 m de haut et contemplent la table de Pâques ornée par Villeroy & Boch. 

Parents et enfants doivent répondre à des devinettes dans les salons d'apparats. les réponses trouvées servent à ensuite retrouver des écureuils camouflés dans les jolis décors crées par Nicolas Fouquet.

Dans les jardins, les kids participent à des ateliers maquillage où ils sont pomponnés et peuvent même profiter de l'activité "balade à poney". 

Plus d'informations sur le site du Château de Vaux-le-Vicomte.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 22 mars 2019
Article créé le 16 mars 2010

Maincy

Château de Vaux-le-Vicomte
Du 20 avr. 2019 au 5 mai 2019

Infos / Réservation au
01 64 14 41 90
> Voir les dates et les horaires

10 avis sur cette sortie

    Pas terrible pour fêter Pâques. Les enfants s’attendent à voir du chocolat partout au lieu de ça, il faut faire 3 parcours pour arriver à un espace à ramasser des œufs en plastique

    Finie la chasse aux ?ufs. Un parcours sans originalité ne permettant plus de découvrir les jardins à sa guise. Le tout couronné par un triste paquet contenu une poignée d'oeufs.
    Grande déception.

    Une activité sympathique dans un lieu magnifique

    Une super bonne idée de chasse aux ?ufs de Pâques proche de Paris !

    Très déçu par ce bon plan. Des files d'attentes très longues, une récolte très légère : 15 oeufs au total. Il faut y aller tôt car il ne restait plus de places pour les chasses aux oeufs en arrivant le dimanche à 16h-17h. Notre fille n'a pas pu utiliser nos tickets de chasses aux oeufs pour en refaire une de son âge. Le château ne vaut pas le prix, très déçu. Seule l'animation chocolat nous a redonné le sourire.

    Idée sympa, mais les enfants ne repartent qu'avec peu d'oeufs...(environ 5 et de petits calibres). Heureusement que des activités accompagnent cette chasse: maquillage, atelier chocolat...

    Très bonne idée de chasse aux œufs de Pâques proche de Paris ! Merci pour ce bon plan !

    Un chouette cadre et pleins de chocolat huuuuuum.

    tres sympanous avons passé un tres bon moment
    abigail 2ans a apprecier d'etre separé des plus grand
    merci encore au organisateur tres sympathique

    pas trop mal la visite des jardins est plus agreable que la course folle pour la chasse aux oeufs ( où il faut jouer des coudes car certains adultes n'hesiteraient pas à marcher sur vos enfants pour attraper des oeufs pour leur progeniture!!)
    bref la visite des jardins quand à elle est tres sympa surtout si le temps est favorable...tres bel endroit...avec pas mal d'animations tout au long de l'année...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :