cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Cosquer Méditerranée +3 ans

Grotte Cosquer Méditerranée
credits

Résumé

Vivez une aventure unique en famille en venant découvrir Cosquer Méditarranée, la grotte sous la mer. Au programme, une visite captivante au coeur de la préhistoire.

Cosquer Méditerranée
Esplanade J4
13002 Marseille
04 91 312 312

Voir les infos pratiques

Vidéos

Cosquer Méditerranée

3 avis sur ce lieu

    • laurenceokpa
    • le 3 nov. 2023 à 08:52:29
    • Signaler un abus
    Une visite originale à faire en famille. Aussi bien pour les enfants que les adultes c’est très ludique ! Merci pour la découverte! Pensez bien à réserver !

    • cobraawson
    • le 20 sept. 2023 à 08:31:36
    • Signaler un abus
    Bonjour je reçois la newsleter ce matin avec cette offre d invitation mais hélas cela est déjà épuisé !??

    • mah
    • le 27 juil. 2023 à 05:48:50
    • Signaler un abus
    Une expérience inoubliable ! Merci

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adultes de 18 ans et + : 18 euros
Enfants de 10 – 17 ans : 11 euros
Enfants de 6 – 9 ans : 6 euros
Gratuit jusqu'à 5 ans
Visite de la grotte à partir de 3 ans

Horaires :

Cosquer Méditerranée est ouvert tous les jours, même les jours fériés.

Du lundi au vendredi hors jours fériés et vacances scolaires : de 9h30 à 18h

Week-ends, jours fériés et vacances scolaires toute zone : de 9h30 à 19h30

Vacances d'été : de 9h à 20h30

Téléphone :

04 91 312 312

Résumé

Un lieu insolite à Marseille

Découverte il y a plus de 30 ans dans le massif des Calanques, la grotte Cosquer livre enfin ses secrets. Fermée au public en raison de sa difficulté d'accès, la grotte est reconstituée pour dévoiler toutes ses richesses au public dans la Villa Méditerranée à Marseille. Cette grotte sous la mer vous promet une visite insolite à la découverte d'un patrimoine préhistorique unique au monde. Préparez-vous pour une plongée à 37 mètres sous le niveau de la mer où une remontée dans le temps jusqu'à -33000 ans avant le présent vous attend !

Une visite sur 3 niveaux

Pour débuter votre voyage au cœur de la préhistoire, embarquez dans un module d'exploration et laissez-vous guider pour 35 minutes à la découverte de la grotte préhistorique sous la mer. Rassurez-vous, vous n'aurez nul besoin de bouteille de plongée ni de masque pour vivre cette aventure. La descente se fait à bord d'un monte charge qui simule un caisson de plongée pour rejoindre la base sous-marine.

La visite continue dans l'amphithéâtre avec la projection d'un documentaire inédit retraçant l'histoire de la découverte de la grotte par Henri Cosquer.

Au 3e niveau de la visite, petits et grands ont la chance d'explorer un espace culturel et scientifique présentant des animaux reproduits grandeur nature. Grands pingouins et autres phoques moines vont émerveiller les petits. Ce lieu hors du commun vous fera aussi découvrir des gravures, peintures et trésors géologiques... Venez découvrir des merveilles de l'art pariétal à la grotte Cosquer Méditerranée !

À noter : un audioguide en français spécialement imaginé pour les enfants de 3 à 10 ans est compris dans la visite, sans supplément. De quoi rendre la découverte de la grotte encore plus fascinante pour toute la famille !

Les nouveautés à la librairie-boutique

Vos enfants ont eu un véritable coup de coeur pour Cosquer Méditerranée ? Faites un tour à la librairie boutique et repartez avec un souvenir qui permettra de replonger dans la préhistoire, même de la maison !

Notre sélection : 

- La bande-dessinée « La grotte Cosquer, le sanctuaire secret des calanques » par l’écrivain Thierry Félix et le dessinateur Dominique Derafini avec la collaboration d’Henri Cosquer

- Le "Science et vie Découvertes" sur la grotte Cosquer : ce livre illustré et adapté aux enfants de 6 à 11 ans dévoile les secrets de grottes ornées et les trésors de la Cosquer Méditerranée (14,90 euros)

Réservations sur le site de Cosquer Méditerranée.

Mis à jour par Lucie Valentini le 28 mai 2024
Article créé le 19 mai 2022