cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Espèces en voie d'illumination +2 ans

Espèces en voie d'illumination au Jardin des Plantes
credits

Ça parle de quoi ?

Le Jardin des Plantes de Paris organise son premier Festival des Lumières. Avec "Espèces en voie d'illumination", les enfants réalisent une balade nocturne fascinante et magique. Rendez-vous au Muséum d'histoire naturelle du 16 novembre 2018 au 15 janvier 2019.

Muséum national d'Histoire naturelle | Paris
Du 16 nov. 2018 au 15 février 2019

Muséum national d'Histoire naturelle
57, Rue Cuvier
75005 Paris

Voir le lieu

Une visite féérique au Jardin des Plantes

Une expérience unique attend petits et grands cet hiver. De monumentales structures lumineuses ornent le Jardin des Plantes pour la première fois de son histoire.

Paré de mille feux, il montre l'importance de la protection de notre faune et notre flore à travers un parcours de lanternes spectaculaires représentant des créatures disparues il y a 65 millions d'années.

Place Valhubert, des espèces éteintes ou menacées par l'être humain tronent fièrement. Un requin blanc de 30 mètres de long, le zoo métamorphosé, des spectacles vivants sur le thème de la nature, des ateliers pour enfants de construction et décoration de sa propre lanterne... Un show poétique incroyable pour toute la famille !

Mis à jour par Charlotte Loisy le 19 déc. 2018
Article créé le 5 nov. 2018

Paris

Muséum national d'Histoire naturelle
Du 16 nov. 2018 au 15 février 2019

> Voir les dates et les horaires

6 avis sur cette sortie

    Exposition superbe, féérique, qui en plein les yeux pour tous les âges. Etant donné l'affluence, nous sommes arrivés à 21h avec des enfants (y compris 18 mois) et ils ont tout refusé la poussette tellement le spectacle était captivant! Aucune queue à cette heure-ci et vraiment superbe de nuit!

    Magnifique...dommage que l'organisation ne soit pas au rendez-vous. Attendre 1h30 dans le froid sans aucune indication avec des enfants en bas âge...sans pouvoir réserver ses billets sur internet du fait d'un dysfonctionnement du site...L'exposition est mal pensée, avec un bouchon à l'entrée où tout le monde s'entasse et marche à petits pas (gelés) pour ensuite avoir plus d'espace...File d'attente tellement bien organisée que tout le monde double, personne ne sait où attendre, aucune boisson chaude sur le chemin et à l'intérieur un seul stand (en vous laissant imaginer l'attente à nouveau). Bref, on rentre dans l'exposition frigorifié d'avoir tellement attendu et on en sort au pas de course :( Finalement déçu. Cela gâche le plaisir d'une très belle installation et interroge sur le prix.

    Un peu cher. Mais quelle féerie! Nous en avons pris plein les yeux.
    Nous y sommes allés après 20h, et nous sommes rentrés tout de suite sans attente. Nous avions déjà nos billets et cela nous a évité de faire la queue.

    Longue attente pour entrer et gros soucis d’organisation!!! DOMMAGE car l’exposition est jolie.

    Un moment magique pour petits et grands

    je suis passée de jour c'est magnifique mais sinon ça sera 15€ de nuit????

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :