cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Planète Merveilleuse - Chantal Goya +2 ans

Chantal Goya - La Planète Merveilleuse

Ça parle de quoi ?

Après "L’Etrange Histoire du Château Hanté", Chantal Goya poursuit sa tournée du spectacle "La Planète Merveilleuse" que Jean-Jacques Debout avait imaginé en 1982 comme un véritable film vivant... Un spectacle enchanté pour les enfants et leurs parents, en tournée en France en 2014/2015 à Colmar, Lille, Paris (Palais des Congrès), Bordeaux, Marseille...

Le Dôme Marseille | Marseille
Le 11 avr. 2015

Le Dôme Marseille
48 Avenue de Saint-Just
13004 Marseille

Voir le lieu

Chantal Goya poursuit sa tournée fin 2014, début 2015

Après "L’Etrange Histoire du Château Hanté", Chantal Goya poursuit sa tournée du spectacle "La Planète Merveilleuse" que Jean-Jacques Debout avait imaginé en 1982 comme un véritable film vivant... Un spectacle enchanté pour les enfants et leurs parents, en tournée en France en 2014/2015 à Paris au Palais des Congrès puis à Colmar, Lille, Paris (Palais des Congrès), Bordeaux, Marseille...

Un univers magique

Petits et grands s'émerveillent grâce aux décors féériques du spectacle de Chantal Goya "La Planète Merveilleuse", créés à cette occasion, parmi lesquels le Carosse Escargot, le Château du Chat Botté, sans oublier la Lune qui déposera Marie-Rose sur les toits de Paris afin d’emmener son public vivre cette formidable aventure...

Pour toutes les générations

Tous ces lieux sont autant de "points de repère" issus de l'enfance des plus grands devenus parents qui aujourd’hui brûlent de faire découvrir toute ces fééries à leurs enfants… La Planète Merveilleuse de Chantal Goya est décidément un spectacle multigénérationnel.

Assistez à un grand spectacle familial : Chantal Goya, devenue une artiste « trans-générationelle », réunit toute la famille : les parents, enfants des années 80, leurs enfants (de 2 à 9 ans), et les grands parents. Un formidable lien que l’artiste appelle "Radio Papa Maman".

Mis à jour par Elodie Rolland le 22 janv. 2015
Article créé le 21 janv. 2013

Marseille

Le Dôme Marseille
Le 11 avr. 2015

> Voir les dates et les horaires

Le Cannet

La Palestre - Le Cannet
Le 12 avr. 2015

> Voir les dates et les horaires

Photos

Vidéos

Chantal Goya - La Planète Merveilleuse

L'avis CitizenKid

La Planète merveilleuse n'a pas pris une ride ! Chantal Goya arrive sur scène par les hauteurs. Grimpée sur la lune, elle salue la foule de petits et grands, à la fois enthousiastes et admiratifs. La chanteuse ne ménage pas ses efforts et suit les chorégraphies des personnages du spectacle avec joie et bonne humeur.
Les tableaux s'enchaînent avec rythme : les petites danseuses classiques deviennent tour à tour Pierrots de Paris puis feuilles et papillons, et changent sans cesse de costumes et de décors. Mention spéciale à la petite Luciole, magnifique dans son rôle de papillon éphémère.
Que ce soient les mamans nostalgiques ou les bouts de chou nouvellement conquis, tous les spectateurs chantent de bon cœur les célèbres airs de Chantal Goya. Débarquent d'abord les trois Pieds Nickelés, l'occasion pour la chanteuse de s'adresser au public et de le faire rire.
Puis c'est au tour de la cousine Bécassine de réaliser une entrée fracassante sur scène avec sa voiture jaune. "C'est Guignol, c'est Guignol", est répété à tue-tête, et le fameux "ce matin, un lapin a tué un chasseur" est même dansé par la foule. De vrais tubes !
Chantal Goya rassemble donc enfants et parents avec son spectacle "La Planète merveilleuse", qui porte très bien son nom...

Publiée le 22 janv. 2015 par Elodie Rolland

24 avis sur cette sortie

    Bravo à Marie Rose qui, 30 après, me fait toujours rêver et fait rêver mes 2 filles ! J'ai tous les DVD, tous les CD et mes filles les écoutent en boucle ! Voici enfin un vrai spectacle avec des beaux costumes et des beaux décors. Enfin une artiste qui ne se fiche pas de la tête des enfants ! Pas comme "Oui Oui" et toute sa compagnie. Même le spectacle du soldat rose ne lui arrive pas à la cheville. Franchement, il n'y a rien de niais dans ses spectacles. Allez-y en courant si vous voulez voir les yeux de vos enfants briller comme les vôtres ont brillé lorsque votre maman vous emmenait ! Et quelle présence ! Même si ce n'est pas forcément elle qui chante, c'est quand même bien Chantal Goya qui dance et à 71 ans, tenir 2h30 de spectacle à courir, sautiller et chanter, moi, je dis "chapeau Madame" !

    Merci à Citizen Kid pour les invitations, on était au 2eme rang et on a passé un super moment ! Ma fille a chanté les titres les plus connus, elle était émerveillée par le spectacle. En sortant, elle m'a dit "c'est mieux que le cinema !"...

    J'ai emmené mes 2 enfants 4 ans et 8 ans. Moment super complice même pour le garçon de 8 ans. Chansons faciles à retenir et à chanter sur le retour du spectacle. Chantal Goya a une super endurance. Merci aussi à l'organisatrice de Citizenkid avec qui on a pu voir Chantal et ramener l'affiche dédicacée rien que ça !!!

    Spectacle vu à Lyon le week-end dernier avec mon fils de 5 ans et une copine et sa fille. Super moment, plein de souvenirs et les enfants (plutôt jeunes) dans la salle ont dansé, chanté... Quant à Chantal, quel punch cette nana ! Je ne regrette pas même si sur le papier aller voir Chantal Goya ça fait ringard, son spectacle en vaut plein d'autres.

    Très beau spectacle... les costumes, les décors... autant dire que Chantal Goya offre du rêve à chacun de nous, un moment hors du temps où nous sommes tous des enfants... un vrai régal... les paroles me sont restées en mémoire et pourtant... cela fait bien 30 ans qu'elles sommeillaient ! Merci Citizenkid de ce cadeau.

    Superbe spectacle! Nous rentrons du spectacle auquel nous avons assisté en tant que VIP grâce à Citizen Kid. Ma fille a beaucoup adoré et a rencontré Chantal Goya après le spectacle, qui lui a fait en plus 2 bisous...
    Je pense qu'elle va faire de beaux rêves cette nuit.
    A refaire pour rêver...

    Je me suis pris un méga coup de blues, un retour en arrière exceptionnel, toutes les chansons me sont revenues en mémoire comme en 1982, c'était que du bonheur pour moi et mes enfants

    On rentre du spectacle auquel nous avons assisté en tant que VIP grâce à Citizen Kid.
    Ma fille a beaucoup aimé et, rencontrer Chantal Goya après le spectacle, qui lui a fait en plus 2 bisous...
    Oublié ordinateur, console et autres jeux électroniques.
    Je pense qu'elle va faire de beaux rêves cette nuit.
    C'est un beau spectacle.

    Superbe spectacle vu cet après midi, rien n'a vieilli, mes enfants étaient ravis et moi aussi qui étais déjà là en 1982! Une réussite, pas de play-bac, des décors tout aussi féériques qu'autrefois, la magie a opéré une fois encore avec l'émotion en plus! Courez-y!

    Que de souvenirs
    Dommage, trop loin

    à voir !

    Tout un tas de bien belles choses à voir sans faute

    Toute une époque qui perdure dans le temps

    Quelle superbe nouvelle ! j'ai hâte de faire découvrir cet univers féerique à mes enfants ! RDV au palais des congrès.
    merci Chantal pour ce beau cadeau !
    Les billets de spectacles seront sous le sapin -:)

    Alors, faut-il y aller pour se rappeler ses souvenirs d'enfance ou réellement pour faire plaisir à ses propres enfants ? Je me demande ce que vaut ce spectacle en 2013...

    Magnifique spectacle de 1982 ! vivement la reprise ! Bravo Chantal Goya et Jean-Jacques Debout, je serai là.

    Ses spectacles n'ont plus le faste d'antan. C'est fait avec trois bouts de ficelle désormais. Et en play-back total en plus. Tout cela est bien regrettable. Surtout à ce prix.

    woa trop bien ! Merci citizenkid! Ses spectacles était vraiment super à l'époque j'espère que ça n'a pas changé !

    Ah génial ! le retour de Chantal Goya ! Top comme idée, en effet, on peut y aller avec toute la famille :)

    "La planète merveilleuse" semble être un super spectacle, tellement que je me demande si je ne vais pas plus y aller pour moi-même que pour mes enfants... :) J'adore Chantal Goya !

    Une bonne idée de cadeau pour partager un moment en famille. Hâte d'y être, Chantal Goya c'est une chanteuse qui plaît aux enfants et aux adultes. La Planète merveilleuse devrait ravir tout le monde !

    Super bonne nouvelle que cette tournée de Chantal Goya en 2014 !
    J'ai vraiment hâte de découvrir ce spectacle - ou du moins, le redécouvrir...
    L'histoire de la Planète Merveilleuse est en plus vraiment belle, et plait aux enfants comme aux parents.

    Génial ! J'ai trop hâte. C'est toute mon enfance, que d'émotions

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :