cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée du Louvre +4 ans

Musée du Louvre

Résumé

Situé en plein cœur de Paris, le Louvre est l'un des plus grands et des plus anciens musées au monde. Les familles y découvrent des collections d'objets et d'art allant de l'Antiquité au 19e siècle et de l'Europe occidentale à l'Iran en passant par la Grèce et le proche Orient.

Musée du Louvre
99 rue de Rivoli
75001 Paris
01 40 20 51 77
www.louvre.fr

Voir les infos pratiques

Expo L'Archéologie en bulles

Exposition Expo L'Archéologie en bulles Du 26 sept. au 01 juil. 2019

+6 ans

Ateliers au Musée du Louvre

Arts plastiques Ateliers au Musée du Louvre

+4 ans

Photos

Vidéos

Présentation du Musée du Louvre

6 avis sur ce lieu

    INCONTOURNABLE LE TEMPLE DE LA CULTURE !!!

    Ai testé les ateliers du Louvre proposés aux familles : "Contes en famille" très adapté aux enfants comme aux adultes. Ma fille de 5 ans était tellement prise par la narration de la conte qu'elle nous a oublié totalement. Les ateliers pour enfants sont tout aussi adaptés.
    Seul bémol, le prix des ateliers assez onéreux sans réduction (bon plan : investir dans la carte Famille Plus qui donne accès au Louvre en illimité et des réductions très intéressantes sur les ateliers)

    Musée incontournable, mais le plus touristique, donc à éviter avec les enfants les premiers dimanches du mois. En effet, le département d'antiquité, notamment d’égyptologie, plaît toujours aux enfants.

    Je suis allé au Louvre ce we découvrir le département des arts de l'Islam avec Nathan mon fils de 5 ans et ma fille Judith, 8 ans. Tous les deux ont aimé ces très belles oeuvres exposées sous cette libellule vraiment surprenante dans la cour ! Bq de pièces à voir avec pas mal de monde dimanche. Les multiples écrans interactifs permettent d'avoir pas mal d'explications, c'est super pour les enfants. On va y retourner pour prendre plus de temps.

    L'Egypte au Louvre avec Muse et Musée
    Nous avons profité du 14 juillet pour nous rendre au Louvre (musée gratuit : venir pour 9h...).
    Les enfants (9 et 11 ans) souhaitaient aller voir les antiquités égyptiennes.
    Avec le livret de "Muse en Musée" (il y a un site web), ils ont parcouru les différentes salles sans jamais montrer aucun signe de lassitude.
    Le livret s'appuie sur les pièces présentées pour proposer des jeux d'observation et des anecdotes historiques. Plutôt bien conçu.
    Il existe plein d'autres livrets pour les musées parisiens (pas testés).

    par petits bouts !
    Indépassable mais intimidant. Avec un enfant il faut viser modeste : un département à la fois ou alors préparer un itinéraire avec quelques oeuvres choisies (cf un petit bouquin très bien fait : "Mon petit Louvre").
    Les incontournables avec les enfants sont bien sûr les antiquités égyptiennes avec sarcophages et momies mais le petit tour dans les fondations du Louvre médiéval font également fantasmer chevaliers en herbe et princesses rêvées. Avec les petites filles les joyaux de la couronne font briller bien des yeux !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Collections permanentes et expositions organisées dans le parcours du musée Plein tarif : 12 euros Billet jumelé exposition permanente et expositions temporaires Plein tarif : 16 euros Accès gratuit aux collections est accordé notamment aux moins de 18 ans sur présentation d'une pièce d'identité

Abonnement :

Carte Louvre Familles : 80€ Valable 1 an pour 2 adultes + 3 enfants, donne accès aux collections permanentes et à des réductions.

Accès :

Par métro : station Palais-Royal/musée du Louvre Par bus : bus n° 21,24,27,39,48,68,69,72,81,95 Paris l'Open Tour : arrêt face à la pyramide En voiture : un parc de stationnement souterrain est accessible par l'avenue du général Lemonier, tous les jours de 7h00 à 23h00.

Horaires :

Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 18h. Nocturnes jusqu'à 21h45 les mercredi et vendredi (fermeture des salles à partir de 21h30).

Fermeture :

Fermeture le mardi et les jours fériés suivants : le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Téléphone :

01 40 20 51 77

Résumé

Situé en plein cœur de Paris, le Louvre est l'un des plus grands et des plus anciens musées au monde. Les familles y découvrent des collections d'objets et d'art allant de l'Antiquité au 19e siècle et de l'Europe occidentale à l'Iran en passant par la Grèce et le proche Orient.

Le Louvre et la peinture

Les oeuvres sont variées et prennent la forme de peintures, sculptures, dessins, céramiques, objets archéologiques...

Les enfants y retrouvent des chefs d'oeuvres tels que la "Vénus" de Milo, "La Joconde" de Léonard de Vinci et "La Liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix.

Des étages par époque historique

Sur trois étages, des espaces sont dédiés aux antiquités orientales, égyptiennes, grecques, étrusques et romaines (RDC et 1er étage), ou encore, aux arts d'Afrique et d'Océanie.

Une partie du 1er étage est davantage consacré aux peintures italiennes, françaises, anglaises et espagnoles du XIIIe au XIXe siècle.

Le 2e étage est exclusivement réservé aux arts graphiques et à la peinture. Le Louvre médiévale et les sculptures se trouvent plus à l'entresol.

Les activités enfants du musée

Tout un programme de visites et d'activités est dédié aux enfants et aux familles.

A noter, l'accès aux collections permanentes et temporaires est gratuit, une application est disponible pour des visites thématiques et des parcours de visites sont téléchargeables sur le site officiel.

La Petite Galerie est réservée aux familles. Les enfants dès 8 ans sont invités à s'initier à l'art à travers une soixantaine d'oeuvres.

Une visite incontournable pour les familles.

Nocturnes du Louvre

À partir du 5 janvier 2019, le musée propose un rendez-vous gratuit et festif aux familles : une nocturne le premier samedi du mois de 18h à 21h45.

L'aile Richelieu accueille les visiteurs (sur réservation et sous conditions) pour une médiation humaine et un programme culturelle dédiée insolite.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 21 déc. 2018
Article créé le 28 mars 2008