cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Magic Makers Paris +8 ans

Magic Makers
©Magic Makers

Résumé

Magic Makers est un lieu dédié aux ateliers de programmation créative et à la création numérique. Il organise des ateliers pour enfants de 7 à 15 ans et des stages vacances.

Magic Makers Paris
31 rue de Douai
75009 Paris
01 82 88 11 77
magicmakers.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Magic Makers organisent dans différents lieux sur Paris et tout au long de l'année des ateliers et stages en petits groupes et par tranches d'âge bien adaptées: 8-10 ans, 11-12 ans ... mais aussi pour les plus petits et plus grands. Samedi dernier, ma fille a testé le stage découverte "Minecraft KIDS - programmation" dans le 11ème tout près de la Bastille. Les enfants, au nombre de 6, ont créé les règles du jeu, des zones de piège et de bonus d’une arène grâce à des blocs de programmation. Ils ont également créé un château, téléporter un autre joueur et ensorceler des objets. Outre le fait que l'animatrice Jade était, d'après ma fille, "super super sympa", ces stages "découverte" d'1H30 permettent à l'enfant d'évaluer son envie de persévérer ou non dans le thème choisi.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

À partir de 59 € par mois pour les ateliers
À partir de 220€ pour les 5 demies journées des stages vacances

Téléphone :

01 82 88 11 77

Résumé

Innovante et ludique, la méthode Magic Makers initient les plus jeunes à la programmation créative, leur fait découvrir la programmation et les objets connectés, leur permet de concevoir un projet numérique et de devenir un pro du code.

Magic Makers : les centres à Paris

Il existe plusieurs bases à Paris :

Des cours sont organisés dans d'autres endroits partenaires de la capitale.

Ateliers numériques hebdomadaires

Toute l'année les enfants peuvent apprendre à coder. Finis les traditionnels foot et équitation, les 7 à 15 ans apprennent à créer un jeu vidéo ou à programmer un robot de A à Z.

Chaque semaine, leur cours d'1h30 se déroule en semaine après l'école ou le samedi. Ils explorent "l'univers infini de l'informatique" avec des cursus progressifs, conçus pour eux et adaptés à leurs âges, niveaux et envies.

Stages vacances pour les enfants

Les vacances funs et créatives de Magic Makers, ce sont 5 demi-journées de programmation créative et d'invention en tous genres.

Le matin ou l'après-midi, les enfants s'amusent tout en apprenant à maîtriser une technologie, un logiciel ou un objet connecté durant une semaine.

Les groupes sont de 10 enfants maximum.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 17 juil. 2018
Article créé le 6 juin 2016