cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Maison de la peche et de la nature +3 mois

Maison de la Pêche
credits

Résumé

Centre d'éducation a l'environnement et aux milieux aquatiques, la maison de la Nature et de la Peche dispose d'un musée, d'un bassin tactile ou les enfants peuvent caresser la carpe koi, ainsi que de 18 aquariums présentants les poissons de la…

Maison de la peche et de la nature
22 allée claude monet
92300 Ile de la Jatte, Levallois-Perret
01 47 57 17 32
maisondelapeche.net

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    visite rapide pour ce petit musée mais plutot plaisant pour les jeunes enfants avec le bassin tactile où les enfants sont invités par les animateurs à caresser les poissons et à nourrir.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

3,50€ / adulte
2€ / enfant de + 4ans

Accès :

Métro : Station Pont de Levallois

Horaires :

Pour le grand public:
Mercredi, 10h-13h et 14h-18h
Samedi et Dimanche, 13h-18h. Pour les groupe:
Tous les jours sur rendez-vous.

Fermeture :

Fermée le mois d'août et certains jours fériés.

Téléphone :

01 47 57 17 32

Résumé

Centre d'éducation à l'environnement et aux milieux aquatiques, la maison de la Nature et de la Pèche dispose d'un musée, d'un bassin tactile où les enfants peuvent caresser la carpe koi, ainsi que de 18 aquariums présentant les poissons de la Seine.

Le Musée et les Aquariums

Le Musée de la maison de la Peche et de la Nature s'adresse a un très large public d'enfants et d'adultes pour une découverte pédagogique, scientifique ou ludique des poissons, du milieu aquatique, de la protection de l'environnement et de la peche.

Des visites nocturnes du musée sont possibles, suivies de jeux de sociétés, de projections vidéos, d'animations et du nourrissage des poissons.

Le bassin tactile est destiné àux enfants qui peuvent y caresser des poissons comme la carpe koi ou l'esturgeon sibérien. L'atelier/nurserie, avec ses petits aquariums, permet d'observer la microfaune de nos rivières et son bassin de mille litres d'admirer le silure, poisson record de la Seine. La salle centrale présente des expositions temporaires et le musée technologique de la peche, une des plus belles collections photos et de matériels de peche du siècle dernier.
Enfin l'aquarama de Seine 360, avec ses dix-huit aquariums, présente tous les poissons qui peuplent le fleuve parisien : de la truite au silure en passant par les petites ablesses et timides épinoches. . .

L'Ecole de Peche (Ateliers Peche et Nature)

La maison de la Peche et de la Nature propose des ateliers de découverte du milieu aquatique et d'initiation à la pèche. Ils s'adressent aux jeunes de sept à dix sept ans et concernent divers types de pèche : coup, lancer, carpe, carnassiers et mouche. Ces ateliers se déroulent les mercredis après-midi ou sous forme de stages pendant les vacances scolaires. Ce sont des stages initiatiques de 5 jours visant à développer l'autonomie des jeunes au bord de l'eau. Le matériel de pèche et les transports vers les lieux de pèche sont fournis.

Activités : La nuit au musée (le premier vendredi de chaque mois de 19h à minuit)

Article créé par Aurore Lemaître le 27 juil. 2009