cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée d'Art Moderne +4 ans

musee-art

Résumé

Dédié aux courants artistiques du XXe siècle, le musée d'Art moderne de Paris accueille des expositions et des ateliers pour toute la famille. Ce lieu culturel se situe désormais dans l'aile Est du Palais de Tokyo.

Musée d'Art Moderne
11 avenue du Président Wilson
75116 Paris
01 53 67 40 00
mam.paris.fr

Voir les infos pratiques

Photos

2 avis sur ce lieu

    De belles expositions temporaires
    Si de nombreuses salles du musée sont vides, il y a de très belles expositions comme celles de Van Dongen ou Desgrandchamp. A savoir,le petit livret de visite en famille des expositions est téléchargeable sur le site, avec des questions et dessins à finir à la maison.

    Ne manquez pas ma Fée Electricité
    Beaucoup de salles fermées lorsque nous sommes venues, mais une collection très variée. Il y a surtout la salle Dufy avec le plus grand tableau de monde : la fée électricité. Les enfants sont emportés par la magie des couleurs et des tentent de repérer des objets familiers, les plus grands essaient de se rappeler de quelques noms de scientifiques qui ont contribué à l'aventure de l'électricité.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Accès gratuit aux collections permanentes Expositions temporaires : le prix peut varier de 5 à 11 euros Demi-tarif pour les 14-26 ans Gratuit pour les moins de 13 ans

Accès :

Bus : lignes 32, 42, 72, 80, 82 et 92
Métro : ligne 9 - Arrêts Alma-Marceau ou Iéna
RER : ligne C - Arrêt Pont de l'Alma
Station Vélib': 4 rue de Longchamp

Horaires :

Du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h15, fermeture des salles à 17h45) Nocturne : Jeudi jusqu'à 22h pour les expositions temporaires (fermeture des caisses à 21h15, fermeture des salles à 21h45)

Fermeture :

Fermeture le lundi et certains jours fériés (se renseigner auprès de l'accueil ou du standard)

Téléphone :

01 53 67 40 00

Résumé

Dédié aux courants artistiques du XXe siècle, le musée d'Art moderne de Paris accueille des expositions et des ateliers pour toute la famille. Ce lieu culturel se situe désormais dans l'aile Est du Palais de Tokyo.

S'adresser aux publics de tout âge

Avec sa grande tranchée qui sépare les deux bâtiments originaux, le MAM (musée d'art moderne) marque l'oeil par sa singularité architecturale. Contrairement à son appellation, le musée respecte précisément les règles de l'art classique avec ses colonnades et ses facades. 

La politique du lieu est de présenter une programmation eclectique, s'adressant à tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés, aux intérêts différents. Ainsi, ces murs ont pu accueillir des expositions consacrées à des artistes comme Basquiat, Dufy, Bertille Bak ou encore Roman Ondak.

Les activités jeune public

Tout au long de l'année, l'équipe pédagogique du musée d'Art moderne organise des activités pour les enfants autour des expositions temporaires ou bien en connexion avec des grands courants et thèmes du XXe siècle : la danse, la peinture ou encore la bande dessinée.

Pour les petits creux, une cafétéria est ouverte au public durant la journée. Une librairie permet à toute la famille de trouver son bonheur ou de nourrir sa curiosité après une exposition.

Publié par Aurore Lemaître le 23 déc. 2013