
Musée d'Art Moderne +4 ans

Résumé
Photos
@Didier Messina Musée d'Art Moderne
2 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Accès gratuit aux collections permanentes Expositions temporaires : le prix peut varier de 5 à 11 euros Demi-tarif pour les 14-26 ans Gratuit pour les moins de 13 ansAccès :
Bus : lignes 32, 42, 72, 80, 82 et 92Métro : ligne 9 - Arrêts Alma-Marceau ou Iéna
RER : ligne C - Arrêt Pont de l'Alma
Station Vélib': 4 rue de Longchamp
Horaires :
Du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h15, fermeture des salles à 17h45) Nocturne : Jeudi jusqu'à 22h pour les expositions temporaires (fermeture des caisses à 21h15, fermeture des salles à 21h45)Fermeture :
Fermeture le lundi et certains jours fériés (se renseigner auprès de l'accueil ou du standard)Téléphone :
01 53 67 40 00Résumé
Dédié aux courants artistiques du XXe siècle, le musée d'Art moderne de Paris accueille des expositions et des ateliers pour toute la famille. Ce lieu culturel se situe désormais dans l'aile Est du Palais de Tokyo.
S'adresser aux publics de tout âge
Avec sa grande tranchée qui sépare les deux bâtiments originaux, le MAM (musée d'art moderne) marque l'oeil par sa singularité architecturale. Contrairement à son appellation, le musée respecte précisément les règles de l'art classique avec ses colonnades et ses facades.
La politique du lieu est de présenter une programmation eclectique, s'adressant à tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés, aux intérêts différents. Ainsi, ces murs ont pu accueillir des expositions consacrées à des artistes comme Basquiat, Dufy, Bertille Bak ou encore Roman Ondak.
Les activités jeune public
Tout au long de l'année, l'équipe pédagogique du musée d'Art moderne organise des activités pour les enfants autour des expositions temporaires ou bien en connexion avec des grands courants et thèmes du XXe siècle : la danse, la peinture ou encore la bande dessinée.
Pour les petits creux, une cafétéria est ouverte au public durant la journée. Une librairie permet à toute la famille de trouver son bonheur ou de nourrir sa curiosité après une exposition.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 23 déc. 2013
Article créé le 21 avr. 2008
Si de nombreuses salles du musée sont vides, il y a de très belles expositions comme celles de Van Dongen ou Desgrandchamp. A savoir,le petit livret de visite en famille des expositions est téléchargeable sur le site, avec des questions et dessins à finir à la maison.
Beaucoup de salles fermées lorsque nous sommes venues, mais une collection très variée. Il y a surtout la salle Dufy avec le plus grand tableau de monde : la fée électricité. Les enfants sont emportés par la magie des couleurs et des tentent de repérer des objets familiers, les plus grands essaient de se rappeler de quelques noms de scientifiques qui ont contribué à l'aventure de l'électricité.