cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée du quai Branly - Jacques Chirac +3 ans

Musée du quai Branly - Jacques Chirac : les activités enfants

Résumé

Expo, conférences, ateliers, siestes électroniques... Le Musée du Quai Branly - Jacques Chirac est une invitation au voyage pour les enfants. Les familles y explorent arts et cultures d'Afrique, d'Amériques, d'Océanie et d'Asie.

> Lire la suite








Plan d'accès (coordonnées: 48.8615,2.29738)

Musée du quai Branly - Jacques Chirac
37 quai Branly
75007 Paris
01 56 61 71 72
www.quaibranly.fr

Voir les infos pratiques

Photos

8 avis sur ce lieu

    Très beau musée qui a permis à ma fille de 7 ans de découvrir d'autres cultures, d'autres coutumes, d'autres modes de vie. Le jardin est très agréable ; super pour se reposer, se balader, prendre son goûter...


    Musée magnifique ! Avec des superbes expositions ! En été, le jardin est très sympa pour se reposer et éventuellement faire un casse croute. Les expositions ne sont pas toujours abordables aux petits. A éviter, le premiers dimanche du mois.


    En sortie scolaire avec mon petit de grande section, nous avons passé plus d'une heure dans le musée. Après la rivière de lettres assez féériques, on arrive dans la partie du musée avec les sculptures africaines : un peu dur à appréhender pour une classe de petit-grand, mais l'instit' surper organisée avait apporté des coloriages, reproduction de quelques statues devant lesquelles les enfants se sont arrêtées. En visite simple, il faut être accompagné de plus grands enfants. Les ateliers proposés par le musée sont à tester je pense.


    Exhibition, une exposition boulversante
    L'exposition "Exhibition" proposée par le musée quai Branly a reçu le Globe de Cristal Art et Culture, pour avoir été "Meilleure Exposition 2011". C'est ce qui nous a conduit à venir la découvrir et nous ne le regrettons pas !
    Cette exposition montre comment des "sauvages" venus d'autres pays et civilisations ont été exhibés en Europe et aux Etats-Unis dans des foires et cirques... l'influence que cela a pu avoir sur la montée du racisme...
    Une exposition très complète qui suscite pas mal de discussions en famille.


    super muséé
    Le musée est très bien mais l'expo sur les maoris ne m'a pas semblée très interessant pour les enfants surtout que le muséee a beaucoup de pièces d'océanie


    à éviter : visite contée
    le musée est magnifique mais la visite contée est une vraie arnaque : 3/4h d'attente pour s'entendre dire que la conteuse n'est pas là, puis on nous rappelle pour nous dire que ça aura lieu 1h plus tard : aucune visite, une (gentille, je ne l'incrimine pas) raconte deux histoires devant le palanquin et les tapis.
    Durée 50 mn : 44 euros, c'est du vol
    A coté de nous, ça patientait pour les ateliers, désorganisation la plus complète, 1h30 d'attente au minimum, avec des enfants, vous imaginez...


    Quelle MERVEILLE !
    Un vrai régal. Si il existe une expo à ne pas rater cette année c'est bien celle de Monsieur Christian Lacroix. Quel plaisir de découvrir ces costume dans cette ambiance feutrée. Depuis, je me suis lancée dans la "broderie aux boutons". Mais je compte bien y retourner afin de "piquer" d'autres idées... Un vrai bonheur !


    Exposition L'Orient de Christian Lacroix
    Nous sommes allées avec mes filles au Musée du quai Branly pour l’exposition L’Orient vu par Christian Lacroix. De très belles robes de Syrie, Palestine et Jordanie ont été sélectionnées... pour le plus grand bonheur des grandes et petites filles. Mes filles ont particulièrement apprécié la possibilité de pouvoir toucher ces tissus avec les broderies.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

- Plateau des collections :
Plein tarif : 10 euros
Tarif réduit : 7 euros

- Expo temporaire de la galerie jardin :
Plein tarif : 10 euros
Tarif réduit : 7 euros

- Les deux :
Plein tarif : 12 euros
Tarif réduit : 9 euros

- Atelier enfants et famille :
Plein tarif : 8 euros
Tarif réduit : 6 euros

Gratuit pour les moins de 18 ans

Abonnement :

Pass individuel : 35 euros
Pass duo : 60 euros

Horaires :

Mardi, mercredi et dimanche : de 11h à 19h
Nocturne le jeudi, vendredi et samedi jusqu'à 21h

Fermeture :

Fermeture hebdomadaire le lundi
Fermé le 1er mai et le 25 décembre

Téléphone :

01 56 61 71 72

Résumé

Conçu par l'architecte Jean Nouvel, le Musée du Quai Branly - Jacques Chirac regroupe les anciennes collections d'ethnologie du Musée de l'Homme et celles du Musée national des arts d'Afrique et d'Océanie.

Quai Branly : 4 continents en 1 musée

3 500 œuvres sont exposées sur le vaste plateau des collections permanentes, réparties en grandes zones continentales : l'Afrique, l'Asie, l'Océanie et les Amériques.

D'une incroyable richesse, le musée permet, à travers un riche programme d'expositions permanentes et temporaires, de s'initier aux cultures non occidentales du monde entier.

Le plein d'activités enfants

Plusieurs animations sont prévues pour toute la famille ou seulement pour les enfants :

  • Visites guidées : oeuvres emblématiques du musée et expo temporaire / Pour les 3 à 5 ans ou pour les 6 ans et plus - Durée : 1 heure
  • Visites contées : dans le continent de son choix / Pour les 3 à 5 ans ou pour les 6 ans et plus
  • Ateliers : masques, peinture, sons, théâtre d'ombres, archéologie, mythes... / Tous les âges
  • Outils pour une visite en autonomie : livrets-jeux, guides d'exploration, parcours famille dans l'audioguide, sac d'exploration pour les 3 à 5 ans...

En 2017, plusieurs nouveautés sont proposées :

  • Ma petite visite contée pour les 0 à 3 ans : activité pour tout-petits
  • Visite guidée "De la tête aux pieds" pour les 3 à 6 ans : jeu d'observation
  • Mon p'tit sac d'explo pour les 3 à 5 ans : histoire à lire, surprises à toucher, sentir et écouter, gratuit

Le Passeport de l'Aventurier est à faire tamponner à l'accueil à chaque visite. Au bout de 3, un cadeau est offert à l'enfant pour constituer peu à peu un kit de voyage. Un tarif préférentiel est également offert aux parents.

Publié par Aurore Lemaître le 4 oct. 2017