cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée en herbe +3 ans

ateliers-musee
credits

Résumé

Espace ludique et interactif dédié à l'art et aux enfants, ce musée propose des activités diversifiées comme une exposition dont les enfants sont les héros ou des ateliers créatifs amusants.

Musée en herbe
23 rue de l'Arbre-Sec
75001 Paris
01 40 67 97 66
www.musee-en-herbe.com

Voir les infos pratiques

6 avis sur ce lieu

    Personnel et lieu inadapté! Un musée pour enfants où les petits de 4 ans se font littéralement crier dessus pour avoir touché une oeuvre non protégée. Mais vous, parents, vous ne serez pas en reste si vous osez demander de lui expliquer les choses plutôt que de le gronder, celle-ci vous répondra : "un enfant ça s'éduque ! ". Que dire de plus...

    le musée propose une visité très enrichissante et captivante pour les petits, mon fils de 7 ans à bien apprécié et je conseille aussi l'atelier qui permets aux enfants de reproduire ce qui les a fait rêver.

    Pas terrible.

    J'avais un très bon souvenir du musée en herbe lorsqu'il était au jardin d'Acclimatation... là je suis vraiment déçue. Certes l'expo (Vasarely en ce moment) reste très ludique et les modules pédagogiques très adaptés, mais le lieu est vraiment très sale, vieillot, peu accueillant (sous-sol) et le personnel d'accueil plutôt désagréable. Je ne lis que des avis positifs, aussi, je suis très étonnée. 6 euros pour 4 salles, une évacuation des salles 20 minutes avant la fermeture...on a fait mieux !

    Petit musée très sympa pour les enfants
    Petit musée très sympa pour les enfants. L'accueil est chaleureux, la visite animée et la bibliothèque très riche.
    Vous avez la garantie de passer là-bas au moins deux heures de plaisir.

    plongée dans le monde surréaliste
    On met le chapeau et la cravate comme dans le tableau de Magritte. L'enfant visualise les tableaux de Dali , et découvre que l'on peut représenter ses rêves les plus fous . A chaque tableau il y a une petite activité comme se déguiser en monstre comme on peut les voir dans nos rêves, créer un téléphone homard ou carotte, une tasse à fourrure!. Après la visite , nos têtes blondes feront 4 productions surréalistes en atelier.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Réservation :

à resa.meh@gmail.com

Accès :

Métro Les Halles (Ligne 4) Palais Royal (Ligne 1 7) Bus Ligne 85, 74, 29, 48, 67

Horaires :

Ouvert tous les jours de 10h à 19h Nocturne le jeudi jusque 21h.

Téléphone :

01 40 67 97 66

Email :

musee-en-herbe@service-gestion33.com@orange.fr

.service

.com@@

Résumé

Espace ludique et interactif dédié à l'art et aux enfants, ce musée propose des activités diversifiées comme une exposition dont les enfants sont les héros ou des ateliers créatifs amusants, où les enfants explorent des oeuvres d'art et utilisent différents matériaux et techniques !

Le but du Musée en herbe est de faire découvrir l'art aux enfants de manière ludique avec des expositions-jeu dans des thématiques civiques et artistiques.

Ma Première Galerie

Cette galerie est un lieu d'exposition ou vous découvrirez de jeunes talents soutenus et parrainés par des artistes renommés qui exposent a leur côté. Les jeunes artistes transmettent a leur tour leur passion en animant des ateliers avec les enfants.

Le Petit Baz'art

Dans un univers féerique et lumineux de 50 m?, Le Petit Baz'art est une librairie jeunesse qui propose plus de 500 ouvrages et jeux d'éveil principalement centrés autour de l'art. D'autres produits de loisirs créatifs sont également disponible.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 13 mars 2013
Article créé le 2 avr. 2008