cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée Rodin +3 mois

Musée Rodin
credits

Résumé

Le musée Rodin situé dans le 7ème est entièrement dédié à l'artiste. Une visite du musée sous forme de dessins et de jeux de mémoire, emporte les enfants à la découverte des sculptures du célèbre créateur.

Musée Rodin
79 Rue de Varenne
75007 Paris
01 44 18 61 10
www.musee-rodin.fr

Voir les infos pratiques

Photos

1 avis sur ce lieu

    visistes guideés enfants très bien
    une particularité : les visites sont pour les enfants sans les parents, qui peuvent pendant ce temps profiter seuls du musée, du parc ou de la cafet
    Uniquement pendant les congés scolaires, à partir de 7/8 ans

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Plein tarif : 6 euros ; 18-25 ans : 4 euros ; gratuit pour les moins de 18 ans Tarif famille : 10 euros (2 adultes et leurs enfants de moins de 18 ans)

Accès :

Métro (ligne 13) : Varenne, Invalides ou Saint-François-Xavier ; R.E.R (ligne C) : Invalides ; Bus : 69, 82, 87, 92 ; Stationnement : Bd des Invalides.

Horaires :

Horaires d'été (avril - septembre) : de 9h30 à 17h45.
Horaires d'hiver (octobre - mars) : de 9h30 à 16h45.

Fermeture :

Fermé le lundi.

Téléphone :

01 44 18 61 10

Résumé

Le musée Rodin situé dans le 7ème est entièrement dédié à l'artiste. Une visite du musée sous forme de dessins et de jeux de mémoire, emporte les enfants à la découverte des sculptures du célèbre créateur.

La dernière œuvre de Rodin : le musée

Le musée Rodin a été crée en 1916, à l'initiative du sculpteur. L'artiste fait don à l’État de ses œuvres, de ses collections, de sa bibliothèque, de ses lettres et manuscrits.

Rodin choisit le site : l'hôtel Biron et son jardin, un hôtel particulier construit au début du XVIIIe siècle, que Rodin occupait comme locataire depuis 1908.

Ce dernier a aussi fait don de sa résidence à Meudon, la Villa des Brillants, qui constitue aujourd’hui une annexe du musée.

Le jardin, d'une superficie de trois hectares aborde deux thématiques : le Jardin d'Orphée et le Jardin des Sources.

En 1874, l'architecte Lisch construit une grande chapelle. En 1919, à l'ouverture du musée Rodin, la nef est transformée en salle d'exposition.

L'art comme exercice de la pensée

Aujourd'hui, le musée accueille sur deux étages de nombreuses œuvres d'Auguste Rodin mais aussi de Camille Claudel. Il présente également des peintures et des œuvres antiques issues des collections du maître.

Le Penseur, Le Baiser contribuent à la notoriété des lieux. Ce sont deux icônes de l'art occidental que peuvent découvrir les enfants.

Le musée propose une visite pour le jeune public menée comme une enquête pour découvrir le créateur de façon ludique.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 6 févr. 2014
Article créé le 23 juil. 2008