cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc de la Citadelle Lille +3 mois

Parc de la Citadelle Lille

Résumé

Le Parc de la Citadelle à Lille est un lieu chargé d'histoire, un immense espace vert peuplé d'espèces animales diverses et étonnantes, qui propose également de quoi divertir toute la famille...

Parc de la Citadelle Lille
Voie Piétonne du Bois de la Deûle
59130 Lille
03 28 36 13 50
www.lilletourism.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Gratuit

Horaires :

Ouverture tous les jours de 10h à 17h

Téléphone :

03 28 36 13 50

Résumé

Un tour en famille au coeur du "poumon vert" de la ville...

Le Parc de la Citadelle

Les 110 hectares du parc forment le plus grand espace vert de la ville, autour des remparts de la Citadelle et le long du canal de la Deûle. 

Ce parc aussi appelé "Bois de Boulogne" est l'endroit rêvé pour les citadins qui cherchent à fuir l'agitation de la ville pour s'offrir un moment de fraîcheur, dans un cadre bucolique.

Aires de jeux, manèges, point de restauration, tables de pique-nique, parcours santé... Tout y est réuni pour passer une belle journée en famille. On peut même se rendre à la base nautique du Quai de la Deûle pour une virée en canoë ou encore en paddle !

De nouvelles animations pour les enfants

Exit le parc d'attraction des Poussins, dorénavant, c'est à Cita-Parc que les enfants font le plein de sensations dans une joyeuse ambiance !

Deux parcours d'accrobranche attendent également les petits acrobates dans le Bois de Boulogne. L'activité idéale pour se dépenser au grand air !

Le Zoo de Lille

Plus de 400 animaux sont accueillis dans le Zoo de Lille qui fait le bonheur des enfants et dont l'entrée est gratuite pour les Lillois.

Tapissé de zones humides, le parc abrite par exemple des libellules, des tritons et même des martin-pêcheurs, que l'on peut rencontrer en s'y promenant.

Mis à jour par Bonnie Dupont le 11 févr. 2019
Article créé le 9 avr. 2010