cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc du Petit Prince +2 ans

Parc du Petit Prince
© Michel Caumes

Résumé

Le parc du Petit Prince, situé à Ungersheim en Alsace, est le premier parc aérien au monde. En famille, prenez part à un voyage initiatique dans l'univers poétique du jeune héros de Saint-Exupéry, où l'enfance côtoie l'imaginaire...

Parc du Petit Prince

68190 Ungersheim
03 89 62 43 00
www.parcdupetitprince.com

Voir les infos pratiques

Photos

5 avis sur ce lieu

    Parc sympa pour les tout petits. A partir de 12 ans, ils sont moins intéressés car les attractions sont surtout destinées pour les petits. Mon fils de 10 ans aime bien le train rapide, la salle de trampoline surtout et le tir au pistolet laser. Avant c'était plus les histoires et voir les renards.

    Nous sommes allés en Alsace trois jours pour visiter cette belle région et je voulais vraiment voir ce parc car mon fils aime beaucoup l'histoire du petit prince (et moi aussi).
    C'est un petit parc comme je les aime où il y a ce qu'il faut d'attractions et où l'on peut apprendre plein de choses. On en fait le tour en une journée. Les ballons sont super, à découvrir absolument (mais ça dépend de la météo)!! Le parcours dans le labyrinthe est vraiment sympas à faire avec les enfants!

    Un parc pas trés grand mais superbe, des jeux ludique, de jolis spectacles, les enfants ont adorés voir des renards et des moutons. On est bien plongé dans l'univers du petit prince.

    HATE D'ALLER DANS CETTE REGION POUR LE DECOUVRIR

    J'adorais y'aller cette endroit m'a l'air merveilleux

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Plein tarif : 21 euros
Tarif enfant (moins de 12 ans) : 17 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 1 mètre
Pass Famille (4 personnes dont 2 adultes max.) : 64 euros

Horaires :

Du 6 avril au 3 novembre 2019
Ouvert tous les weekends, jours fériés, ponts et périodes de vacances scolaires
Ouvert tous les jours en juillet et août
 

Téléphone :

03 89 62 43 00

Résumé

Le parc du Petit Prince a ouvert ses portes le 1er juillet 2014, à l'orée du splendide Parc Naturel du Ballon des Vosges.

Prenez de la hauteur au Parc du Petit Prince

Le groupe Aérophile, inventeur constructeur et exploitant de ballons captifs, a comme projet de mettre en place trois ballons : deux ballons s'élevant à 150 mètres, et un ballon "aérobar", un espace qui permet au public de boire un verre les pieds dans le vide à 35 mètres de haut.

Des animations aux couleurs de la série animée "Les nouvelles aventures du Petit Prince". Les familles peuvent également découvrir le cinéma dynamique 4D.

Le Petit Prince prend possession des lieux, en partageant son envie de s'envoler vers l'imaginaire. Des animations avec la participation de l'Ecomusée, sont prévues pour que le jeune homme revive son voyage avec le serpent, le roi et sa rose. 

À partir de 2018, le Parc du Petit Prince lance le Billet Duo « Offre combinée avec l’Ecomusée d’Alsace » : profitez de l'accès aux deux grands sites valable 48h sur 6 jours glissants.

Les attractions enfants

Sur une surface de 24 hectares, le Parc du Petit Prince propose des dizaines d'attractions réparties en plusieurs thèmes : 

  • Voler : tyrolienne, chaises volantes, aérobar, grande balançoire, avion, ballon du roi, Aérousel, vol de nuit...

  • Animaux : le serpent, Apprivoise-moi, Dessine-moi un mouton, le pré des moutons, la renardière, Saute mouton, Serre aux papillons, Pigeon vole, Métamorphose...

  • Voyager : courrier Sud, exposition Saint-Exupéry, le grand cinéma, Citadelle, Planète sous-marine 4D, les tout-petits princes...

  • Jardins : B612, la roseraie, le labyrinthe de la fontaine, la rosée du désert, le jardin des papillons...

  • Le Serpent : grand huit dans l’ambiance désertique qui rappelle le livre et autres surprises.

  • Atlantique Sud : grand splash qui rappelle la première traversée de l’Atlantique Sud, le vendredi 12 mai 1930 pour l’Aéropostale par Jean Mermoz, le grand ami de St Exupéry, un pot au noir à 10 mètres de haut.

  • Planète sous-marine : attraction entièrement repensée pour plus d’immersion dans l’univers du Petit Prince.

  • Embarcation immédiate : un vol virtuel en nacelle embarque les familles pour un voyage extraordinaire en compagnie du Petit Prince et du Renard.

  • Première adaptation en réalité virtuelle du Petit Prince : immersion inédite dans cette histoire indémodable, où le visiteur doit venir en aide au Petit Prince pour préparer son prochain voyage (2 euros en supplément du prix d'entrée).

  • Dans les Yeux de Thomas Pesquet : petits et grands voyagent à travers l'espace comme de véritables astronautes.

Restauration

Pour les petits (ou grands) creux, le parc propose plusieurs restaurants : 

  • La table de St-Exupéry : tour du monde culinaire, service en salle, plat végétarien.

  • Food Plane : barbecue géant, à emporter.

  • Météorite café : boissons et sandwichs régionaux.

  • Le Volcan des passions : espace événementiel que les familles peuvent réserver pour organiser leur anniversaire ou mariage.

  • Un espace spécialement dédié aux 0-7 ans avec spectacle de marionnettes et attractions spécialement conçues pour eux.

  • Attraction "calèche", qui fait la liaison avec l'Ecomusée.

Nouveautés 2019 : les 5 ans du parc

La réouverture du Parc du Petit Prince le 6 avril 2019 marque les 76 ans de la publication du célèbre livre d'Antoine de St Exupéry. L'occasion de mettre en place nouvelles attractions :

  • Pierre de Tonnerre : les visiteurs embarquent dans un astéroïde pour vivre un voyage intense dans l'espace.

  • Apprivoise-nous : une zone animalière où les enfants sont invités à s'occuper d'animaux. Sous la supervision d'animateurs, ils peuvent nourrir des moutons, caresser des chenilles ou observer un renard pendant son repas.

Mis à jour par Coralie Aubry le 4 févr. 2019
Article créé le 24 juin 2008