Tupiniers du Vieux-Lyon 2025 +5 ans

Ça parle de quoi ?
Quartier du Vieux Lyon | Lyon
Du 13 sept. 2025 au 14 septembre 2025
120 potiers de toute l'Europe
Environ 120 céramistes venus de toute l’Europe se retrouvent à Lyon pour dévoiler leur savoir-faire unique lors de la 40e édition des Tupiniers du Vieux-Lyon. Entre tradition et modernité, les visiteurs découvrent un large éventail de la création céramique contemporaine : objets utilitaires, bijoux, sculptures et décorations.
Cette année, l’exposition spéciale intitulée “TUPIN, TUPINS” met à l’honneur le fameux tupin, ce pot en terre qui, depuis plus de 6 siècles, accompagne la vie quotidienne. Chaque céramiste revisite à sa manière ce récipient familier, transformant l’ordinaire en véritable œuvre d’art.
Pour célébrer cet anniversaire exceptionnel, un parcours installé au cœur de la place Saint-Jean rend hommage aux artistes dont la carrière est aussi longue que l’histoire même du marché. Une façon de souligner la transmission, la passion et l’ancrage de la céramique à Lyon.
Les Tupiniers du Vieux-Lyon sont devenus au fil des ans un rendez-vous immanquable pour les amateurs d’art, les familles curieuses et les passionnés de belles matières. Un événement convivial qui promet, cette année encore, de belles rencontres autour de la céramique d’aujourd’hui.
>> Retrouvez toutes les infos sur le site officiel des Tupiniers du Vieux-Lyon
Mis à jour par Aurore Lemaître le 8 sept. 2025
Article créé le 26 août 2013
Lyon
Quartier du Vieux Lyon
Du 13 sept. 2025 au 14 septembre 2025
Vidéos
Les Tupiniers du Vieux Lyon 2024 - 39e Edition
4 avis sur cette sortie
- navreg69
- le 15 sept. 2019 à 14:30:28
- A été signalé en abus Signaler un abus
Un très beau marché... Un agréable moment pour voir des pièces insolites.- navreg69
- le 9 sept. 2018 à 20:30:01
- A été signalé en abus Signaler un abus
Tres beau mar che et imposanr... de sacres artistes..une tres belle exposition- Anonyme
- le 18 sept. 2014 à 21:28:19
- A été signalé en abus Signaler un abus
Très beau marché. Varié et tjrs bien grand (je n'ai pas pu faire le tour en une journée) mais la date est prise 12 et 13 sept 2015. D'ici là je vais faire une formation d'une à 2 sem. pour commencer. Je pense que ce serait chez Alternative.- pomidore
- le 8 sept. 2013 à 23:03:10
- A été signalé en abus Signaler un abus
Plusieurs exposants, très intéressant ! mes filles de 14 et 6 ans ont beaucoup apprécié. Dommage que les poteries exposées étaient excessivement chères !
4 avis