cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ville de Nantes +1 an

Ville de Nantes : vue du port

Résumé

Nantes est la capitale de l'Ouest français. Située dans les Pays de la Loire, la ville est dynamique et propose de nombreux événements familiaux toute l'année. Découvrez les adresses pour enfants sur CitizenKid.

Ville de Nantes

44000 Nantes
02 40 93 41 60
www.nantes.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Une ville vraiment très agréable à vivre, dans laquelle il se passe toujours quelque chose à faire et qui en plus à l'avantage de ne pas être éloignée de la mer ! Pour y vivre ou aller y passer des vacances !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Téléphone :

02 40 93 41 60

Résumé

Dans le département de Loire-Atlantique, Nantes offre une destination touristique et culturelle très attrayante aux familles curieuses.

Nantes : la ville de l'Ouest de la France

Capitale du duché de Bretagne pendant de nombreuses années, Nantes possède une Histoire très riche à découvrir notamment au Château des Ducs qui met en avant Anne de Bretagne.

Marquée par les grandes aventures maritimes du XVIIIème siècle, elle accueille aujourd'hui le Mémorial de l'abolition de l'esclavage. Traversée par la Loire et l'Erdre, elle est également un lieu agréable pour des balades au vert.

Des sorties pour les familles dans la région

À Nantes et ses environs, les adresses ne manquent pas pour se divertir avec les enfants : Musée Dobrée, Muséum d'histoire naturelle, Lieu Unique, Stéréolux, Machines de l'Île... Les salles de spectacles et musées accueillent les familles toute l'année.

Des événements festifs sont également organisés régulièrement : les Rendez-Vous de l'Erdre en été, la Folle Journée consacrée à la musique classique, les Utopiales autour de la science-fiction et le fameux Voyage à Nantes qui anime l'estuaire.

Une destination pour petits et grands, autant pour s'y promener, y manger, y faire du shopping qu'y profiter des manifestations culturelles.

 

Mis à jour par Aurore Lemaître le 12 janv. 2018
Article créé le 27 juin 2008