cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Nuit des Musées 2019 à Nantes +5 ans

Nuit des Musées 2019 - Nantes

Ça parle de quoi ?

À l'occasion de la 15e édition de la Nuit Européenne des Musées, de nombreux musées nantais ouvrent leurs portes aux familles et proposent de multiples animations le temps d'une nuit. Le 18 mai 2019 est la chance pour les enfants de découvrir les musées sous un nouveau regard.

Ville de Nantes | Nantes
Le 18 mai 2019

Ville de Nantes

44000 Nantes

Voir le lieu

Château des Ducs de Bretagne

Les familles sont invitées à découvrir les lieux gratuitement, accompagnées par les médiateurs du musée. Elles profitent, en bonus, de l'événement festif "Superboom !", organisé pour les 20 ans de Radio Prun'.

Muséum d'Histoire Naturelle

Lors de la Nuit Européenne des Musées, parents et enfants visitent "Retour d'Orient" au Muséum d'Histoire Naturelle et profitent d'animations organisées pour l'occasion. En début de soirée, les familles assistent même à des petits concerts en résonance avec l'exposition et aux sonorités orientales dans le square du musée.

Musée du Vignoble Nantais

Au programme de cette Nuit des Musées ? Visite de l'exposition temporaire « C’est quoi ce chantier ? » en famille, concert de la chorale d'élèves de CM1 et CM2 pour les enfants et autres dégustations de de vins à l'aveugle pour les parents...

Musée d'arts de Nantes

Parents et enfants ont rendez-vous au Musée d'arts de Nantes pour assister à différents spectacles : la performance "The weird sisters' project" jouée par les artistes du Centre Chorégraphique National de Caen et un concert de musique classique reprenant les "Variations Goldberg" de Jean-Sébastien Bach.

Planétarium de Nantes

Environ 9 000 fusées ont décollé depuis 1957... Mais pourquoi ? À l'occasion de la Nuit des Musées, telle est la question posée aux familles par le Planétarium de Nantes...

Musée Jules Verne

En allant de nuit au musée, petits et grands découvrent une application créée par des élèves de lycée portant sur le thème "Jules Verne à Nantes". L'événement nocturne est également l'occasion de découvrir l'exposition temporaire " Héroïnes de la modernité. Voyages extraordinaires de femmes pas si ordinaires". 

Le Chronographe

A la tombée de la nuit, les artistes s'invitent au Chronographe. Danse, musique, art, les petits et les grands découvrent le travail de Blanche Daramir accompagnée d'élèves ainsi que son exposition "Fragments" à travers un atelier "Matières et Matériaux". Toute la famille peut également converser avec la chorégraphe Ambra Sanatore ou être témoin de la battle des fanfaronnades.  

Retrouvez la programmation complète sur le site de la Nuit des Musées.

Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 26 avr. 2019
Article créé le 26 avr. 2012

Nantes

Ville de Nantes
Le 18 mai 2019

> Voir les dates et les horaires

Nantes

Château des ducs de Bretagne et son musée
Le 18 mai 2019

> Voir les dates et les horaires

Nantes

Musée Jules Verne
Le 18 mai 2019

> Voir les dates et les horaires

Nantes

Musée d'Arts de Nantes
Le 18 mai 2019

> Voir les dates et les horaires

Nantes

Musée Dobrée
Le 18 mai 2019

> Voir les dates et les horaires

Le Pallet

Musée du Vignoble Nantais
Du 18 mai 2019 au 19 mai 2018

> Voir les dates et les horaires

Rezé

Le Chronographe
Le 18 mai 2019

Gratuit
Infos / Réservation au
02 52 10 83 20
> Voir les dates et les horaires

2 avis sur cette sortie

    Il est préférable de bien regarder les heures de début de chaque musée car c'est là où on trouve le moins de monde. Le planétarium compte 1H d'attente (50 places disponibles) sur chacune de ses séances, le musée Jules Verne se remplit très vite passé 20H car c'est plutôt un musée pour les +7 ans, le musée d'histoire naturelle est impraticable ce jour là. Mais le fun de la nuit des musées est super ;).
    Cette année, la pluie ne dissuadait pas les visiteurs d'attendre et faire attendre leurs bambins dans des queues à l'extérieur durant 1H30 en moyenne :(

    Je pense que ça doit voir le coup d’œil j'ai passé une journée à Nantes pendant les vacances et j'ai adoré cette ville culturelle et remplie de touristes !
    Il ne faut pas oublier "les machines de l'ile" mais là je ne pense pas que l'entrée soit gratuite !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :