cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Interview de Guignol

Pour ses 10 ans, Citizenkid rencontre Guignol au Théâtre la Maison de Guignol




SOMMAIRE

À l'occasion de ses 10 ans, Citizenkid a rencontré Guignol et Damien Weis (comédien marionnettiste) pour une interview inédite au théâtre la Maison de Guignol. La célèbre marionnette nous explique la raison de son succès vieux de 200 ans. Et tout ça comme un vrai gone, dans son parler typiquement lyonnais.

À l'occasion de ses 10 ans, Citizenkid a rencontré Guignol et Damien Weis (comédien marionnettiste) pour une interview inédite au théâtre  la Maison de Guignol. La célèbre marionnette nous explique la raison de son succès vieux de 200 ans. Et tout ça comme un vrai gone, dans son parler typiquement lyonnais.

 

Citizenkid : Cela fait un moment que l'on voit Guignol sur les planches. Quel est le secret d'une telle longévité ?

Guignol : Tout simplement, on s'adresse aux gens, on ne les rabaisse pas. On écoute les gens et ils nous écoutent en retour. C'est ça le secret de Guignol. Non seulement "on y fait un beau pestacle" mais chacun dans la salle peut s'adresser à nous. Pour moi, la plus belle magie, c'est considérer les gens comme ayant quelque chose à dire et de prendre le temps de leur répondre.

Citizenkid : Les enfants ont-ils changé depuis 10 ans ?

Guignol : Évidement, un enfant d'il y a 10 ans, il ne collectionnait pas les même cartes à jouer. Il y a 10 ans c'était Pokemon, aujourd'hui c'est Beyblade Runner et Monster High. Forcément que ça change mais un enfant restera toujours un enfant. Et c'est sûr, la société a évolué mais un adulte restera toujours un adulte et donc un spectateur du monde avec les yeux grands ouverts. Le seul secret, c'est d'être à l'écoute.

Citizenkid : Comment sont les spectacles de Guignol d'aujourd'hui ?

Guignol : Alors il y a plusieurs styles de spectacles. "Moi je suis né il y 200 ans alors on y joue des pièces d'il y a 200 ans". On appelle ça le répertoire classique. Il y a aussi ce qu'on appelle les parodies. "C'est quand il y a un truc qui plaît bien à tout le monde, et ben on décide de le jouer avec des marionnettes". Et ça, ça existe depuis plus d'une centaine d'année. Après, il y a d'autres formes de "pestacles" où on décide d'écrire des histoires pour faire plaisir aux petits comme aux grands !

 

 Guignol nous donne le secret du succés de ses spectacles :


 Pour savoir qui se cache derrière la marionnette, cliquez ici.

Publié par Théophile Posak le 24 mars 2014

Rencontre avec Damien Weis, marionnettiste au Théâtre la Maison Guignol >


Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme