cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
En route pour une sortie au mini-golf
credits

En route pour une sortie au mini-golf en famille


Le mini-golf s'affiche comme une sortie classique à laquelle on oublie pourtant souvent de penser lorsque l'on cherche une activité. Loisir familial par excellence, le mini-golf a tous les atouts pour séduire petits et grands...

Conseils pour une sortie sans nuage

Si le mini-golf fait partie des sorties stars dès l'arrivée des beaux jours, il peut vite tourner au cauchemar si vous ne prenez pas quelques précautions. Pour commencer, attention au soleil ! Sauf si vous avez la chance d'avoir près de chez vous un mini-golf ombragé, vous risquez de prendre un vrai coup de chaud. Nombreux sont les mini-golfs situés au bord des plages et, sauf si le temps est gris, veillez à prévoir casquettes, crème solaire et surtout bouteilles d'eau !

Si certains sites disposent d'un bar, leurs prix ne sont pas forcément adaptés à tous les budgets. Pour éviter les grosses chaleurs, préférez donc jouer en matinée ou en fin de journée. Il vous faudra néanmoins éviter au maximum les soirées du week-end et autres heures de forte affluence au risque de devoir jouer très rapidement ou de faire la queue à chaque étape.

Notez que certains mini-golfs valent plus le détour en nocturne, car leurs lumières scintillantes plongeront les enfants dans un autre univers.

Du plaisir pour toute la famille

Avant 6 ans, vos enfants ont de grandes chances de se lasser très vite du jeu et d'empêcher le reste de la famille de terminer la partie. À partir de cet âge, ils seront beaucoup plus concentrés. Enfants, parents et même grands-parents apprécieront ce moment de loisir partagé. Pendant une heure minimum, toute la famille se laissera séduire par cette activité simple et accessible.

Le mini-golf étant une activité plutôt tranquille, vous aurez tout le temps de réaliser de beaux souvenirs, armé de votre appareil photo.

Côté tarifs, la facture varie d'un site à un autre, mais comparativement à d'autres loisirs familiaux, le rapport qualité prix est plutôt positif. Comptez au minimum 4 euros par adulte et 3 euros par enfant.

Partagez-vous cette activité en famille ? A quelle fréquence ? Quels sont vos conseils ?

Mis à jour par Aurélie (Marseille) le 9 déc. 2010
Article créé le 15 août 2010

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme