cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Fête foraine en famille : mode d'emploi

Fête foraine : mode d'emploi pour une sortie réussie en famille


La plupart des enfants adorent les fêtes foraines : lumières plein les yeux, manèges à sensation, peluches à gagner, gourmandises à grignoter... Tout est là pour leur plaire ! Mais comment faire pour que toute la famille passe un bon moment ? CitizenKid vous dit tout !

La fête foraine, à partir de quel âge ?

Les manèges font généralement l'unanimité auprès des enfants. Mais vers quel âge la sortie à la fête foraine est-elle conseillée ?

Les tout-petits peuvent apprécier et participer à ce type de sorties dès 18 mois : c'est l'âge où ils commencent à vouloir tout faire comme les grands. Et même si, une fois sur place, ils ne se sentent pas encore prêts à monter à bord d'un manège, ils passeront tout de même un bon moment à observer les différentes activités festives des lieux.

Il n'y a évidemment pas de limite d'âge : les enfants continuent à apprécier les fêtes foraines jusqu'à l'adolescence. Et qui a dit que les manèges n'étaient que pour les enfants ?

Quels manèges faire avec mon enfant ?

De 18 mois à 18 ans, les enfants peuvent se rendre à la fête foraine. Oui, mais quels manèges sont-ils autorisés à faire selon leur âge ?

La plupart des attractions ont un âge ou une taille minimum : si votre kid est en-dessous, il ne pourra pas monter. S'il correspond aux critères, c'est à vous de juger s'il va apprécier le manège selon ses goûts et sa sensibilité.

Pour les tout-petits, vous pouvez généralement opter sans problème pour un carrousel, des petites voitures, des manèges à bascule... La pêche aux canards est également un incontournable !

Les petits aiment aussi tout particulièrement voir leurs parents gagner des cadeaux pour eux. Alors lancez-vous sans hésiter sur le chamboule-tout ou le tir à la carabine ! En revanche, il faudra vous préparer à ramener une peluche géante à la maison...

Les plus grands ont souvent envie de tester les manèges à sensation : n'hésitez pas à regarder plusieurs tours avant de laisser votre kid monter, histoire qu'il soit sûr d'être prêt à le faire.

De plus en plus de fêtes foraines proposent des attractions qui utilisent de nouvelles technologies. Gardez bien en tête que la réalité virtuelle est généralement déconseillée pour les enfants de moins de 8 ans.

Comment éviter les caprices en partant ?

Vous avez passé un bon moment à la fête foraine mais il est maintenant temps de partir... Et vous voulez absolument éviter la case cris, pleurs et roulades à terre.

Voici quelques astuces pour faire sortir les enfants des manèges sans faire de caprices : avant de monter, soyez bien clairs sur le nombre de tours autorisés et respectez le chiffre donné au départ. Faites le décompte à chaque tour s'il le faut pour que votre enfant profite à fond de son dernier tour et sorte calmement de l'attraction.

Autre conseil : vous pouvez partir à la fête foraine avec une certaine somme d'argent. Expliquez à vos enfants qu'une fois cette somme dépensée, vous rentrez à la maison. En plus de leur donner des limites et leur inculquer la valeur des choses, vous leur apprenez à faire des choix et à prioriser : avec tant de monnaie, je peux faire trois tours de ce manège ou alors tester trois attractions différentes.

Et vous, quelles sont vos astuces pour passer un bon moment en famille à la fête foraine ?

Article créé par Laura Dupra le 5 avr. 2019

2 avis sur cet article

  • Article indispensable pour une sortie zen. Immédiatement relayé sur la page facebook de Res'PPI : le Réseau des Parents Parfaitement Imparfaits !
    MERCI

  • Cet article est très intéressant. En effet, j'avais des a priori sur les fêtes foraines et j'ai été agréablement surprise de la qualité des attractions et du professionnalisme de celle de Nantes.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme