cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
Jean-Christophe et Winnie : interview londonienne des personnages - Winnie l'ourson

Jean-Christophe & Winnie : interview des personnages à Londres


CitizenKid est parti à Londres pour rencontrer Winnie l'ourson, Porcinet, Bourriquet et même Tigrou ! À l'occasion de la sortie au cinéma de "Jean-Christophe et Winnie", notre équipe a interviewé les personnages cultes (oui, oui) mais aussi le réalisateur du film Marc Forster et la sublime actrice Hayley Atwell. On vous dit tout sur le nouveau Disney !

Jean-Christophe et Winnie : quelle histoire pour le film Disney ?

À peine arrivés, Hayley Atwell nous met dans l'ambiance de "Jean-Christophe et Winnie". L'actrice de "Captain America" et interprète d'Evelyn (la femme de Jean-Christophe) nous raconte que le jeune garçon de la Forêt des rêves bleus est devenu adulte. Après un passage au pensionnat et à la guerre, il a beaucoup changé.

"Il est marié et a une magnifique fille mais il semble lui manquer quelque chose, nous explique la comédienne, les responsabilités lui pèsent". C'est le moment que choisit Winnie l'ourson pour revenir dans sa vie et lui rappeler qui il était ! Sans s'en rendre compte, il lui donne de précieux conseils sur la vie.

"Ma citation préférée de Winnie est : 'On dit que rien n’est impossible mais je fais rien tous les jours', nous confie Hayley Atweel, car il ne réalise pas que ce qu'il dit est génial". Plutôt que de tout planifier, pourquoi ne pas se laisser porter et voir où la journée nous mène ?

Winnie l'ourson : des dessins originaux au long-métrage ?

Mettre en scène ces personnages imaginaires n'a pas été chose aisée pour le réalisateur Marc Forster ("World War Z", "Neverland"). Inspiré par les dessins originaux de Shepard et ceux de Disney, il a créé un animal en peluche que l'on pouvait toucher et même câliner.

Puis les personnages ont été fixés à un bâton pour interagir avec les acteurs. Ces derniers ont ensuite dû jouer en s'adressant au vide, ce qui est très difficile, et l'animation s'est faite en post-production.

Un travail acharné qui a porté ses fruits puisque Tigrou, Porcinet, Bourriquet et les autres ont l'air plus vrais que nature. Les adorables peluches sont si expressives qu'elles nous font toutes craquer...

Tigrou, Porcinet, Bourriquet et Winnie en interview pour CitizenKid

Pas étonnant quand on sait que les rôles avaient été "écrits pour eux". En interview, Tigrou nous confie qu'il n'a même pas lu le script : "Pourquoi toucher à la perfection ?". Pas faux.

Winnie aussi était ravi de retrouver ses amis sur le plateau de tournage, même s'il est déçu d'apprendre qu'Ewan McGregor (interprète de Jean-Christophe) avait une caravane plus grande que la sienne...

Quand à Porcinet, il a eu trop peur de dire non, et Bourriquet n'avait "rien de mieux à faire". Au final, ils ont tous été sensationnels dans cette nouvelle aventure Disney. Entre acteur en chair et en os, peluches animées, expédition dans la Forêt aux rêves bleus, péripéties à Londres... Les enfants vont être gâtés pour les vacances de la Toussaint !

Un film à voir dès le 24 octobre au cinéma...

Publié par Charlotte Loisy le 22 oct. 2018

2 avis sur cet article

  • J'ai été le voir au cinéma avec ma fille de 8 ans et j'avoue que nous avons adorées toutes les deux! Adulte ayant bien connu ce dessin animé étant jeune, je crois même avoir plus aimé que ma fille!!! La version film c'est chouette.

    Allez le voir. Nous n'avons pas vu la séance passée!

  • C est le personnage préféré de mon fils

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme