cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Koezio : votre sortie insolite en famille

Koezio : votre sortie insolite en famille


Entre Fort Boyard, l'accrobranche et l'escape game, ça déménage à Koezio ! Découvrez le parc de loisirs présent dans plusieurs villes de France avec notre vidéo reportage. Vous y suivrez une famille en plein test de cette sortie insolite.

Quel est le principe de Koezio ?

Koezio est un parc de loisirs indoor pas comme les autres où les familles vivent une aventure unique. Ils doivent relever des défis comme à Fort Boyard, faire preuve de logique pour résoudre des énigmes comme dans un escape game et faire appel à leurs capacités physiques pour évoluer sur le parcours digne d'un accrobranche.

Il faut tout d'abord inscrire son équipe puis assister à un briefing explicatif et s'équiper. Les joueurs sont munis d'un transpondeur (bracelet) ou d'une tablette (selon la mission) et peuvent commencer leur défi en partant seuls dans la salle Koezio. Des épreuves s'enchaînent ensuite, entre physique et logique, jeu et rapidité : piscine à balles, parcours aérien, questionnaire de culture générale... L'important est la cohésion : il faut coopérer pour biper son bracelet tous ensemble le plus vite possible et gagner.

Selon les parcs, les missions varient. "Agents d'Élite" est par exemple plus physique qu'"Hors Contrôle" qui fait davantage appel à l'intelligence. À vous de voir celle qui correspondra le mieux au profil de votre tribu (dynamique, réfléchie...). Et si vous êtes conquis, vous pourrez revenir tester les nouveautés et autres jeux de Koezio.

Dans quelles villes se trouvent les parcs Koezio ?

Vous pouvez profiter des parcs Koezio à Cergy, Sénart, Bruxelles, Villeneuve d'Ascq (près de Lille) et à Saint-Priest (près de Lyon). 

À partir de quel âge peut-on aller à Koezio ?

Il n'y a pas d'âge minimum pour participer, il suffit de mesurer 1m40. Votre condition physique doit être bonne mais pas celle de grands sportifs non plus. N'hésitez pas à contacter l'équipe si vous avez le moindre doute, car chaque cas est différent.

Quels sont les tarifs de Koezio ?

Les tarifs peuvent varier selon les parcs mais prévoyez environ 20 euros par enfant et 27 euros par adulte. Côté infos pratiques, les parcs sont accessibles en transports en commun et les parkings sont gratuits.

Quelle tenue prévoir pour aller à Koezio ?

L'équipement fourni se compose de combinaisons, chaussures et casiers. Pour Cindy, maman blogueuse du "Blog de Cindy" et testeuse du jour, il vaut mieux venir avec une tenue légère pour être à l'aise au moment du jeu. On vous rassure : les combinaisons sont lavées entre chaque usage. Cindy précise également qu'il est mieux d'emmener de quoi s'attacher les cheveux et de laisser ses bijoux aux vestiaires. 

Combien de temps dure une mission à Koezio ?

Vous passerez facilement une demie-journée à Koezio. Il est également possible d'y organiser un anniversaire. La formule comprend même un délicieux gâteau. Autre option : vous pouvez repartir avec une photo souvenir.

En résumé : de quoi prévoir une super sortie avec vos grands enfants et ados, pour rire, vivre des émotions fortes et partager un moment unique en famille !

Trouvez le parc le plus proche de chez vous sur le site de Koezio.

 

Mis à jour par Charlotte Loisy le 19 juin 2019
Article créé le 29 nov. 2018

3 avis sur cet article

  • Bonjour,
    Malheureusement, les épileptiques et les personnes en fauteuil ne peuvent pas faire cette activité.

    Bonsoir, est ce que cette activité peut ce faire pour les épileptique et pour ce qui son en fauteuil ? Merci d'avance

  • J'adore !!!!!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme