cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
13979

La colonie de ski : idéale pour les apprentis skieurs


Votre enfant rêve d'apprendre à skier ? Plus intensif mais aussi beaucoup plus enrichissant qu'un simple cours de ski, la colonie d'hiver séduit les plus jeunes comme leurs parents. Vous trouverez dans les prochaines lignes toutes

A chacun sa colonie de ski

Comme les colonies d'été, qui représentent une belle opportunité pour les enfants d'avoir des vacances alors que leurs parents travaillent, les colonies d'hiver peuvent leur permettre de découvrir les joies du ski. Les séjours au ski en famille sont généralement très couteux et inscrire votre enfant au sein d'une colonie d'hiver est un bon moyen de lui donner la chance de découvrir l'univers des sports d'hiver. En plus de passer des vacances dépaysantes entre copains, votre bambin pourra apprendre à maîtriser skis, snowboard, luge et raquettes.
Il existe une quantité impressionnante de centres proposant des séjours au ski entièrement dédiés à nos chères têtes blondes. Afin de trouver les professionnels à qui vous confierez votre enfant, plusieurs solutions s'offrent à vous. Misez sur le bouche à oreille. Interrogez votre comité d'entreprise et votre mairie qui peuvent proposer des tarifs avantageux si vous réservez à l'avance. Selon vos ressources, votre CAF peut également vous diriger vers des structures. Votre Fédération de parents d'élèves peut, quant à elle, vous donner les coordonnées des organismes dépendant de la Ligue de l'enseignement. Le CIDJ peut également vous proposer des brochures intéressantes. Enfin, Internet regorge de sites dédiés aux colonies d'hiver. Attention simplement à vous renseigner sur leur sérieux et à bien comparer les prix.

Amitiés et sport d’hiver pour des vacances mémorables

Ski, surf, snowboard, raquette : les journées de votre enfant s'annoncent bien remplies. Il pourra, en toute sécurité, apprendre à évoluer sur les pistes. Durant les colonies d'hiver, les enfants sont généralement répartis en groupes de niveaux et les exercices comme les temps de ski sont adaptés à leur âge. Dès 5 ans, si votre enfant est assez mature pour vivre la séparation, vous pouvez envisager de l'inscrire.
Le plus important restera de lui préparer une valise organisée comprenant tous les accessoires indispensables afin de skier sans souffrir du froid. Multipliez les collants en laine et autres paires de chaussettes et prévoyez une paire de gants de secours ! Sur place, votre enfant se fera prêter ses skis comme ses bâtons pour le séjour.
Dans la journée, il appréciera les pauses jeux et goûters. En soirée, il prendra plaisir à partager avec ses amis d'une semaine une séance de cinéma, une soirée déguisée ou la traditionnelle boum. La nuit, il partagera sa chambre avec 4 ou 5 camarades et n'aura sûrement aucun mal à trouver le sommeil.
Afin de rassurer votre enfant comme vous-même, n'hésitez pas à l'inscrire avec son meilleur ami ou un cousin, il se sentira plus à l'aise. En fonction de l'âge et des envies de votre enfant comme de votre budget, le séjour en colonie d'hiver durera de 6 à 15 jours. Le prix, lui, variera d'un centre à l'autre mais le budget s'avérera plus conséquent que pour une colonie d'été, en grande partie à cause du coût du matériel et de l'achat de l'équipement.

Avez-vous déjà envoyé vos enfants en stage de ski, colo d'hiver... ? Racontez-nous...

Mis à jour par Blandine Perrier le 13 janv. 2012
Article créé le 12 janv. 2010

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme