

Le top des sorties patinoire en famille à Lyon
Le froid est de retour ! Chaussez vos patins à glace et devenez des pros de la glisse en famille sur les patinoires situées à Lyon et aux alentours. Les pistes permanentes et éphémères vous accueillent pour un moment d'amusement avec les enfants.
Une sortie en famille dans les patinoires de Lyon
Profitez de la glace toute l'année à Lyon, mais surtout en hiver ! Le froid pointe le bout de son nez, c'est donc la saison idéale pour s'adonner au patinage. CitizenKid a sélectionné pour vous les meilleures patinoires à Lyon et ses alentours. Équipez-vous de vos gants, vos bonnets et vos écharpes et c'est parti !
À Lyon, vous pouvez retrouver deux grandes patinoires toute l'année :
- La patinoire Charlemagne au coeur du 2e arrondissement.
- La patinoire Baraban dans le 3e arrondissement, près de Villeurbanne.
Et dans la région Rhône-Alpes, il y a aussi la patinoire de Roanne qui accueille les petits et les grands pour glisser en s'amusant !
Les patinoires éphémères de Lyon et sa région
Pour Noël 2022 et la période d'hiver 2023, des patinoires éphémères s'installent dans les rues pour que les familles puissent profiter de la glace. Qu'elles soient à Lyon ou aux alentours, elles investissent l'espace pour vous plonger dans un décor hivernal parfait en cette période de fêtes.
Dans le 8e arrondissement de Lyon, Place Ambroise Courtois, vous pouvez habituellement profiter de plus de 250 m² de glace avec la patinoire des lumières. Une patinoire éphémère et en plein air installée fin décembre, spécialement pour les vacances de Noël, qui vous transformera en rois de la glace ! Les dates exactes ne sont pas encore annoncées, restez connectés.
À l'occasion du marché de Noël, la ville de Condrieu installe une patinoire en plein air de 80 m² et vous invite également pour profiter des animations musicales et déambuler entre les chalets proposant des délices à partager en famille ! Du 9 au 11 décembre 2022.
On vous propose une sortie inédite cet hiver ! Le parc Walibi Rhône-Alpes ouvre exceptionnellement ses portes pour la période de Noël. Au programme : une rencontre avec le Père Noël, des feux d'artifice et aussi des spectacles et déambulations de rue pour émerveiller petits et grands. Mais le clou du spectacle c'est la patinoire installée dans le parc ! Après avoir profité des attractions, chaussez vos patins et rendez-vous sur la glace dans un décor enchanté de Noël ! Du 17 au 31 décembre 2022.
Et pour terminer, le Domaine du Gouverneur, situé à 30 km de Lyon, vous invite à découvrir son jardin d'hiver ! Laissez-vous bercer par la magie de Noël en partageant un moment en famille sur la patinoire de 120 m². À l'occasion, ne manquez pas les soirées Disco sur Glace : patinez au rythme des musiques disco le temps d'une soirée ! Des gourmandises vous sont proposés, il y a de quoi se réchauffer... Mais ce n'est pas tout, vous pouvez aussi participer à des ateliers pâtisserie ou des ateliers créatifs pour fabriquer votre propre déco de Noël ! Du 3 décembre 2022 au 8 janvier 2023.
À vous les glissades en famille à la patinoire, il ne vous reste plus qu’à chausser vos patins !
Mis à jour par Elina Coutinho le 13 déc. 2022
Article créé le 5 déc. 2022
3 avis sur cet article
- Zayneb69
- le 30 déc. 2022 à 09:00:51
- A été signalé en abus Signaler un abus
Il y a également la patinoire éphémère installée sur le rooftop du centre commerciale Part-Dieu. Ouverte de 11h00 à 22h00 jusqu'au 31 décembre 2022. Accès libre, location de patins gratuits pour les détenteurs de la carte de fidélité du centre commercial (gratuite, possibilité de la faire en ligne en 2-3 clics). Sinon 2€/paire de patins- vdrds
- le 29 déc. 2022 à 05:37:13
- A été signalé en abus Signaler un abus
Nous n'en avons jamais fait. Peut-être cet hiver... il y a du choix- rethbutler
- le 14 déc. 2022 à 16:25:29
- A été signalé en abus Signaler un abus
Je ne suis pas sûre que la patinoire lumière sera la cette année
Partager