cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Mini-quad

Mini-moto et quad : des activités de grands plébiscitées par les enfants !


Si certains enfants développent un intérêt pour le football ou la danse, d'autres affichent rapidement leur préférence pour les sports mécaniques, tels que le quad ou la mini-moto. Longtemps réservées

Mini-moto : des stages alliant découverte et sensibilisation

De nombreux centres de loisirs organisent des activités mini-moto pour les enfants, avec des circuits conçus selon leur âge et leur niveau. S'ils offrent de longs moments de détente et de découverte, ces stages sont parfois l'occasion de sensibiliser les plus jeunes à la sécurité routière. Ouverts le plus souvent aux petits de plus de six ans, certains centres proposent également des parcours ludiques et des initiations sur la mécanique.

Des parcours ludiques pour s’initier au quad

Si les balades en quad séduisent volontiers les adultes, vous pouvez également en faire profiter vos jeunes enfants. Des stages adaptés à leur âge permettent d'initier les tout-petits à cette activité de plein air. Apprendre à tourner et à freiner avec son quad, maitriser les sauts, appréhender les descentes… des moniteurs qualifiés enseignent l'ensemble des techniques de pilotage à votre petit. Inquiet à l'idée de voir votre bambin sur un quad ? Sachez que chaque enfant dispose de protections complètes et d'un véhicule bridé en fonction de son niveau.

Et vous, votre enfant a-t-il déjà essayé la mini-moto ou le mini-quad ? Partagez vos avis et expériences !

Article créé par Camille (Paris) le 23 avr. 2012

1 avis sur cet article

  • Mini moto
    Ma fille a essayé et elle aadoré c'était une petite très renfermée et je pense que ça lui a permis de s'exprimer et de surmonter certaines peurs. C'est donc non seulement ludique mais ça aide l'enfant à dominer certaines angoisses si le moniteur est expérimenté et compétent pour accompagner l'enfant.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme