cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Minuscule 2 : les réalisateurs Hélène Giraud et Thomas Szabo

Minuscule 2 : les réalisateurs nous dévoilent tout


Après la série et le film, voici la suite ! "Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde" entraîne les enfants dans une aventure luxuriante en Guadeloupe. Les réalisateurs du film d'animation Hélène Giraud et Thomas Szabo nous en disent plus...

Que réserve "Minuscule 2" aux enfants ?

"La Vallée des fourmis perdues" nous avait conquis en 2015. On est donc ravi de retrouver les personnages de "Minuscule" dans un second volet cette année. "Les Mandibules du Bout du monde" emmène toute la famille sur une île paradisiaque pour sauver le fils de la coccinelle, embarqué par erreur dans un carton.

On retrouve l'araignée noire et la fourmi à leurs côtés, prêts à tout pour traverser l'océan jusqu'en Guadeloupe et ramener le petit sain et sauf à la maison. Le public comme les réalisateurs Hélène Giraud et Thomas Szabo étaient trop attachés à ces héros pour les laisser partir, spécialement l'araignée. Ego maniaque, mélomane et très ingénieux, il leur a permis d'écrire des scènes savoureuses encore une fois.

Si le premier long-métrage était un "Seigneur des Anneaux", le deuxième est un "Pirate des Caraïbes", nous confient ces derniers. Plein de rebondissements bien sûr, le film parle aussi d'amour cette fois-ci.

Hélène Giraud et Thomas Szabo à la manœuvre 

Mêlant prises de vue réelles (on aperçoit quelques acteurs), images de synthèse et vrais décors, "Minuscule" est un hybride unique en son genre, qui fait du bien aux yeux comme aux méninges des enfants.

Sans dialogue, le film ne tombe pas dans l'anthropomorphisme (attribuer des qualités humaines aux animaux) mais amuse et questionne son jeune (et moins jeune) public. Sans s'adresser aux enfants, Hélène Giraud et Thomas Szabo offrent une double lecture aux petits et aux grands, qui ne verront pas les mêmes choses mais passeront tous un bon moment.

Une technologie d'animation incroyable, des cascades folles, de l'humour pour tous, de l'intelligence... "Minuscule 2" fait du bien à toute la famille et on peut déjà vous dire qu'un troisième volet est écrit !

Rendez-vous dans les salles le 30 janvier pour découvrir le 2...

Article créé par Charlotte Loisy le 28 janv. 2019

1 avis sur cet article

  • Très joli film pour les enfants,plein de fraicheur et de poésie et de couleurs.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme