cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Plaine de jeux
credits

Parc indoor et autre plaine de jeux : nos enfants en raffolent


Idéal lorsque les conditions climatiques sont peu favorables à une sortie plein air, ces multiplexes de jeux couverts sont le paradis des enfants. Structures gonflables ou à escalader, piscines à balles, animations rythmées...

Un lieu chaleureux et festif

D'une surface de plus ou moins 1000m², ces parcs d'attraction couverts se présentent sous des décors colorés et quelquefois thématiques : fées et lutins, Moyen-Age... Les jeux diffèrent d'un lieu à l'autre mais globalement, les enfants peuvent y grimper (structures tubulaires, ponts de singes, tyroliennes, mur d'escalade..), glisser et sauter (toboggans, structures gonflables, trampolines), se cacher (piscines à balles, décors en carton) ou jouer (jeux vidéo, tournois de WII, jeux de tir...). On peut parfois y trouver une mini-piste de karting, un manège intérieur...
Outre les attractions, certaines structures proposent une partie animation donnant une véritable ambiance de fête (chorégraphies, jeux de piste, boum disco...) ou apportant une dimension plus pédagogique (ateliers créatifs, activités bilingues...).
Les enfants (voire les parents) adorent y organiser leurs anniversaires. Généralement l'animation anniversaire consiste à donner un accès libre aux différentes attractions à un groupe et à mettre à disposition une salle décorée pour le goûter d'anniversaire (en fonction des lieux la prestation peut aussi englober une partie animation...).
Enfin, les tout-petits de 1 à 3 ans disposent de plus en plus d'un espace sécurisé qui leur est réservé avec tapis, mousse, mini-piscine à balles...
Quant aux parents, ils peuvent se retrouver (plus ou moins au calme) dans un espace snack avec journaux ou spot wifi pendant que les enfants s'amusent sur les jeux.

Préparer sa visite

En cas d'intempérie, ces plaines de jeux constituent la sortie parfaite pour défouler les enfants (y compris en été si la température dépasse les 35 degrés car elles sont pratiquement toutes climatiséss).
C'est aussi l'endroit idéal pour organiser un anniversaire, à condition de penser à réserver 2 mois à l'avance.
Par contre, soyez vigilant, toutes ces plaines de jeux ne sont pas de qualité égale. Veillez à bien vous renseigner, l'accueil n'est pas toujours à la hauteur pour un prix qui alors peut sembler élevé.
Mais à l'heure où la maxime "Manger-bouger" fait écho dans l'oreille des parents, ceux-ci ont enfin trouvé un bon moyen pour déscotcher les enfants de la télé et les faire se dépenser. Rien que pour ça, on dit "merci" !

Avez-vous déjà emmené vos enfants dans une plaine de jeux ? Qu'en avez-vous pensé ?

Mis à jour par Claudia (Strasbourg) le 29 janv. 2013
Article créé le 3 nov. 2009

1 avis sur cet article

  • utile par jour de pluis
    j'y vais régulièrement avec mes 3 enfants.
    ceux de la région parisienne que j'ai testés sont généralement bien achalandés (toboggans, aire des petits, voitures moto) mais sales et bruyants.
    testés aussi en Province, plus petits mais plus conviviaux.
    Pratique pour s'occuper 2 à 3 heures les jours de pluis. les mômes adorent, les aprents ressortent avec une citrouille à la place de la tête mais peuvent avoir de la tranquillité pendant les jeux (sauf si - de 3 ans, qu'il faut accompagner dans les jeux)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme