cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Bal masqué enfant
credits

Anniversaire enfant : organisez un bal masqué


A la recherche d'un thème original pour célébrer le prochain anniversaire de Paul ou Chloé ? Et si vous prépariez un bal masqué pour l'anniversaire de votre enfant ? Mêlant déguisements et musique, il séduira les filles. Quant aux garçons, ils pourront se déguiser en supers héros !

A la recherche d'un thème original pour célébrer le prochain anniversaire de Paul ou Chloé ? Et si vous prépariez un bal masqué pour l'anniversaire de votre enfant ? Mêlant déguisements et musique, il séduira les filles. Quant aux garçons, ils pourront se déguiser en supers héros !

Bal masqué : misez sur les costumes

Évidemment, qui dit bal masqué dit déguisements ! Deux solutions s'offrent à vous. Vous pouvez bien sûr demander à vos petits invités de venir costumés. Néanmoins, pour simplifier la vie des parents tout en amusant les convives, organisez un "atelier loups". L'idée ? Trouvez suffisamment de loups à décorer chez un vendeur spécialisé ou sur Internet. Prévoyez ensuite peintures, paillettes, plumes et autres accessoires et proposez à chacun de réaliser le masque qu'il portera pendant le bal masqué. Ce type d'activité est plus adapté aux groupes de moins de 12 enfants.

Un bal masqué et gourmand à souhait

L'idéal reste de réaliser l'atelier costumes dans une pièce à part puis de faire découvrir aux enfants, une fois masqués, la "salle de bal". Côté déco, voyez les choses en grand : volets à moitié ouverts, lumières tamisées, ampoules colorées, nappe satinée et vaisselle dorée. Pour le goûter du bal masqué, optez plutôt pour un buffet afin que chacun puisse se servir à sa guise. Tartelettes au chocolat, cupcakes, bonbons et crêpes à la pâte à tartiner déjà pliées : misez sur les parts individuelles ! Pour les boissons, pensez au jus de pomme pétillant servi dans des coupes en plastique ornées du nom des enfants.

Et vous, avez-vous déjà organié un bal masqué pour l'anniversaire de votre enfant ? Partagez vos idées et expériences !

Mis à jour par Camille (Lyon) le 28 mars 2013
Article créé le 7 févr. 2012

4 avis sur cet article

    je ne trouve pas se que je veux

  • Je viens d'avoir cette idée subitement mais je pensais au départ demander à chacun d'amener son costume. Mais comme le dit Perlette...risqué...
    Ma fille de 7 ans est emballée, et moi ravie d'avoir trouvé l'idée ! reste à trouver les loups, mais google est mon ami ;-). Merci pour cet article

  • BONNE IDEE
    Super idée, je vous la pique.
    Je trouve que c'est plus sympa que de dire aux enfants de venir avec leur costumes, surtout que certains n'en ont pas... ou d'autres en ont des supers...Ce qui peut créer de la jalousie... un peu délicat tout de même alors que là, le déguisement fait partie du jeu et ils peuvent repartir avec.
    A FAIRE...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme