cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Fêter le 1er avril en famille
credits

Fêter le 1er avril en famille : astuces et conseils


Loin des superstars comme Noël ou la fête des Mères, le 1er avril s'invite comme un jour amusant du calendrier, à partager en famille. Collage, coloriage et découpage : le poisson investit la maison !

Le jour du poisson

Évidemment, qui dit 1er avril, dit poisson d'avril. Rien de tel pour perpétuer la tradition que d'organiser un atelier « poissonnerie » en famille. Si vous êtes pressés, contentez-vous de trouver des modèles sur Internet et de les imprimer en plusieurs exemplaires. Votre enfant pourra les découper après y avoir inscrit un petit message.

Coloriage, paillettes et écailles multicolores : donnez vie aux petits poissons qu'il ira coller avec malice dans le dos de ses copains d'école ou encore, de papy et mamie.

Moins taquin, mais tout aussi rigolo à réaliser, le « poisson mot doux » se pare d'adhésifs en forme d'écailles, sous lesquels se cachent des mots amusants comme des mots d'amour. Idéal pour faire un beau cadeau à sa maîtresse, à sa grande sœur ou à ses parents.

Des farces et du chocolat

Expliquez-lui que ce jour-là, et uniquement celui-là, il a le droit de raconter des bêtises plus grosses que lui à ses amis comme à sa famille, pour peu qu'il finisse par crier « Poisson d'avril » !

De votre côté, jouez le jeu et piégez ensemble son papa ou sa grand-mère avec une histoire à dormir debout. Côté cuisine, vous pouvez également profiter de l'occasion pour préparer avec lui des petits biscuits ou des chocolats en forme de poissons.

Pour trouver des idées de farces à faire à vos petits, consultez notre diaporama de blagues pour le 1er avril.

Et vous, qu'allez-vous bricoler avec votre enfant pour le 1er avril ? Partagez vos avis et expériences !

Mis à jour par Aurore Lemaître le 23 mars 2020
Article créé le 1 mars 2012

2 avis sur cet article

  • Des poissons sinon rien
    Chez nous aussi les poissons c'est une tradition, les enfants dessinent, découpent, colorient, et ce qu'ils adorent c'est en coller sur les dos de toutes les personnes qu'ils connaissent, il fat faire le tour de la famille ce jour-là !
    Une petite activité manuelle avec pas grand chose, et de bons moments en perspective !

  • Peinture sur oeufs
    Les enfants adorent dessiner, découper et surtout coller dans notre dos des poissons d'avril. Alors on fait comme si on n'avait rien vu. Les enfants s'amusent comme des fous ! Une feuille de papier, un joli poisson, une paire de ciseaux et le tour est joué !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme