cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Zoom sur les séjours linguistiques
credits

Zoom sur les séjours linguistiques : tout ce qu'il faut savoir


Envie de vacances éducatives pour vos enfants ? Quoi de mieux qu'un séjour linguistique ? Les petits y apprennent non seulement la langue mais aussi la culture. Une ouverture d'esprit unique qui a un coût. CitizenKid vous dit tout ce qu'il y a à savoir avant de vous lancer.

Envie de vacances éducatives pour vos enfants ? Quoi de mieux qu'un séjour linguistique ? Les petits y apprennent non seulement la langue mais aussi la culture. Une ouverture d'esprit unique qui a un coût. CitizenKid vous dit tout ce qu'il y a à savoir avant de vous lancer.

À partir de quel âge ?

Contrairement à ce que l'on pense, les séjours linguistiques ne sont pas réservés qu'aux adolescents. Bien que la plupart des organismes proposent des séjours à partir de 8 ans, on en trouve dès 6 ans, alors foncez !

Quelles destinations ?

Avant de choisir le pays, il faut opter pour une langue (logique). Les pays anglophones sont les plus prisés. Les plus classiques restent l'Angletterre, les États-Unis, le Canada, l'Irlande et l'Australie. Mais vous pouvez aussi tenter l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, Malte, Singapour ou encore l'Écosse.

Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Russie, Chine, Japon.. C'est infini, mais toutes les structures ne les suggèrent pas. Quoi qu'il en soit, les rêves les plus fous de vos enfants sont sûrement proposés par l'une d'entre elles. N'hésitez pas à être audacieux et originaux (et surtout à suivre les envies de votre tribu).

Quel type de séjour ?

Tous les séjours ne sont pas les mêmes. Vous pouvez choisir entre des séjours en immersion totale, des séjours linguistiques et culturels/artistiques, des séjours linguistiques et sportifs, des séjours linguistiques indépendants, des séjours linguistiques intensifs/approfondis, des séjours multi-activités et des summer camps (camps d'été). À vous de voir ce qui convient le mieux à votre enfant.

Quel budget ?

Le coût dépend bien sûr de la destination, mais aussi des formules choisies : nombre d'heures de cours par semaine, types d'activités extra... Les enfants peuvent aussi bien être en école que dans une famille ou même dans une ferme.

Les tarifs varient entre 1 500 et 3 000 euros environ par semaine. Le prix inclut souvent l'hébergement, les cours, les activités et l'encadrement global le temps du séjour.

Quand les inscrire ?

Les séjours linguistiques ne se déroulent pas uniquement pendant les vacances. Vous pouvez opter pour un camp d'été mais aussi pour des séjours au semestre, voire à l'année.

Comment choisir son organisme ?

Comme toutes activités, il est bon de comparer différents organismes avant de faire son choix, et de lire les avis d'autres parents sur ces derniers. Le label Unosel peut vous aider à y voir plus clair : il regroupe les organisateurs agréés, pour plus de sécurité et éviter les arnaques.

Partagez ici vos expériences de parents. 

Mis à jour par Charlotte Loisy le 6 juin 2017
Article créé le 13 oct. 2009

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme