cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

2008 : Le bicentenaire de Guignol +3 mois

bicentenaire_de_Guignol

Qui est Guignol ?
Laurent Mourguet, ouvrier canut au chômage, crée la marionnette de Guignol en 1808, directement inspiré de la Commedia dell'Arte.
Sa naissance formalise un état d'esprit satirique et contestataire déjà très présent à Lyon au début du XIXème siècle.


Depuis 200 ans, le plus canut des personnages lyonnais entretient un esprit frondeur, insolent et joyeux. Symbole universel de l'esprit lyonnais dont la renommée a fait le tour du monde, il apparaît comme un fil tendu entre une réalité subie et un imaginaire qui nous construit.

Le Bicentenaire sera l'occasion de remettre Guignol sur les devants de la scène, de faire découvrir sa personnalité, son histoire, son évolution au fil des ans, d'entremêler dimension traditionnelle et vision moderne.

En 2008, Guignol sort de son berceau natal et de son univers pour convier des artistes d'autres horizons et d'autres univers, avec la " Dernière journée de moisson d'avril consacrée au Bicentenaire " et " Le Castelet idéal ", " Tous Guignol " et " Guignol, le grand théâtre de la vie ".

Tout au long de l'année, spectacles, conférences, expositions et autres évènements permettront donc de mieux connaître celui qui fut, en son temps, le porte-parole de toute une société.



Aucun avis sur ce festival

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :