cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Conte de la Princesse Kaguya +7 ans

Le Conte de la princesse Kaguya
@Ghibli

Fiche technique

Un film de : Isao Takahata
Avec : Aki Asakura, Kengo Kora, Takeo Chii, Nobuko Miyamoto
Nationalité : Japonaise
Date de sortie : 25 juin 2014
Année de production : 2013
Durée : 2h17
Titre original : Kaguya-hime no monogatari

"Le Conte de la princesse Kayuga" est un film d'animation des studios japonais Ghibli. Produit par Walt Disney, il sort au cinéma le 25 juin 2014. Un vrai régal pour les enfants dès 7 ans.

Après "Le tombeau des lucioles", le réalisateur Isao Takahata s'attaque à une légende populaire de son pays dans laquelle un coupeur de bambou trouve une minuscule jeune fille de la taille d'un pouce dans l'une de ces plantes.

Il décide alors de l'élever avec sa femme et se retrouve entraîné dans une aventure fantastique rempli de magie, d'amour et de poésie.


Mis à jour par Charlotte Loisy le 30 avr. 2018
Article créé le 10 mars 2014

Photos

Vidéos

Bande-annonce VF Le conte de la princesse Kayuga

L'avis CitizenKid

Le dernier film de l'autre maître de l'animation japonaise Isaho Takahata est tout simplement un chef d’œuvre. Le Conte de la princesse Kaguya est une plongée dans un univers bucolique, poétique et magique à souhait.
L'histoire est celle d'un conte populaire japonais : "Le coupeur de bambou". Ce dernier découvre dans la forêt une minuscule princesse lumineuse cachée dans la tige d'un bambou. Elle se transforme alors en bébé et est recueillie par le couple de paysans l'élevant comme leur propre fille.
Les dessins de l'enfant glissent sur les aquarelles peintes en fond à mesure qu'elle grandit. On ressent le vent, la pluie et la chaleur des rayons de soleil sur sa peau. On vit avec elle les moments de complicité avec sa famille, les éclats de rire avec ses amis.
Les scènes ne sont pas violentes mais quelque peu mélancoliques. La longueur du film découragera les plus petits mais emmenez sans problème les plus grands voir ce bijou de l'animation japonaise. Un moment de fantaisie et d'émotions pures. Assurément un coup de coeur !

Publiée le 30 avr. 2018 par Charlotte Loisy

1 avis sur ce film

    Tellement hâte de le voir. Et déçue d'avoir loupé Takahata au Comoedia à Lyon cette semaine :(

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :