cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse +6 ans

Le Pharaon, le Sauvage et la Maîtresse des Roses : affiche
credits

Fiche technique

Un film de : Michel Ocelot
Nationalité : Français
Date de sortie : 19 oct. 2022

Après "Dilili à Paris", Michel Ocelot présente "Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse". Le créateur de Kirikou offre un nouveau film d'animation aux enfants dans les cinémas le 19 octobre 2022.

3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l'Égypte antique, une légende médiévale de l'Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d'amoureux astucieux, de princes et de princesses n'en faisant qu'à leur tête- dans une explosion de couleur.

Un film à voir dès 6 ans.

Retrouvez les plus beaux films de Michel Ocelot dans notre sélection.

Du 3 au 19 octobre 2022, gagnez vos places de cinéma pour découvrir "Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse"


Mis à jour par Charlotte Loisy le 21 sept. 2022
Article créé le 18 févr. 2022

Photos

Vidéos

Bande-annonce Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse

L'avis CitizenKid: « Une merveille... Comme toujours »

Comme à son habitude, Michel Ocelot frappe juste. Après "Dilili à Paris", le maître de l'animation française est de retour avec "Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse". Trois histoires donc et un fil conducteur comme souvent dans ses œuvres : une conteuse.


Le créateur de "Kirikou" et "Azur et Asmar" sert donc plusieurs récits aux enfants, comme dans "Princes et Princesses" ou "Les Contes de la Nuit" : celui d'un jeune amoureux, déterminé à devenir pharaon pour pouvoir épouser sa dulcinée ; celui d'un garçon au père cruel qui combat l'injustice ; et celui d'un prince exilé qui trouve la liberté en vendant des beignets... Et en rencontrant une princesse !


Il y a tout pour charmer et vibrer les jeunes (et moins jeunes) spectateurs : de l'aventure, de l'humour, des décors magnifiques, des costumes sublimes, de l'aventure, sans oublier une morale. Car c'est là tout l'intérêt d'un conte : nous évader et nous faire réfléchir. On part en Égypte, en Auvergne ou au Moyen-Orient, mais le thème est universel, tous les enfants peuvent se reconnaître dans les situations malheureuses, les choix difficiles ou l'altruisme dont font preuve les héros. Les histoires sont parfois crues mais sans jamais de violence, et surtout avec beaucoup d'espoir. Courage, liberté, amour... Sans naïveté, Michel Ocelot nous pousse vers de belles valeurs à garder en tête, que l'on soit enfant ou adulte.


Le talent de Michel Ocelot est de créer un univers magique mais palpable, qui en dit long sur l'humain tout en nous faisant voyager. Poésie, humour, dessins somptueux, voix parfaites, histoires intemporelles... Un génie de retour sur grand écran, ça ne se loupe pas !

Publiée par Charlotte Loisy

Aucun avis sur ce film

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :